L’Etat Islamique veut détruire le Sphinx et les Grandes Pyramides d’Egypte!

 

Le Telegraph a rapporté que des membres de l’EI ont déclaré que les objets ne devraient pas faire l’objet d’idolâtrie ou de culte.

Le chef de l’EI, Abu Bakr al-Baghdadi aurait dit que détruire les monuments était un « devoir religieux ».

L’activiste politique musulman britannique Anjem Choudary a dit au présentateur Dan Cruickshank:« Quand l’Egypte se retrouvera sous les auspices du Califat, il n’y aura plus de pyramides, plus de Sphinx, plus d’idolâtrie. Ce sera juste. »

Cette semaine l’Etat Islamique a lancé des vagues d’attaques simultanées contre les forces de sécurité égyptiennes. Il y a eu des attentats suicides coordonnées et des attaques contre des installations militaires, qui ont été contrecarrées par le soutien aérien des avions de combat F-16 de l’Egypte.

Mais le prédicateur Ibrahim Al Kandari a dit que les monuments étaient culturels, pas religieux, et qu’ils ne devraient pas être détruits. Un prédicateur islamiste koweïtien a appelé à la destruction des monuments, en disant que du fait que les jeunes musulmans ne les avaient pas détruits, « cela veut-il dire qu’il ne faut pas le faire. »

« Le fait que les jeunes musulmans qui appartenaient aux disciples du prophète Mohamed n’ont pas détruit les monuments du pharaon quand ils sont entrés en Egypte ne veut pas dire que nous ne devons pas le faire, » a dit Al Kandari à Al-Watan en début d’année.

Le Sphinx et les Pyramides appartiennent au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Source

Related Articles