Le Parti du Café exige une refonte de la légitime défense


En 2010, un retraité de l’Hérault, M. Galinier, avait grièvement blessé à coup de fusil deux jeunes cambrioleuses qu’il avait surprises chez lui. Il a récemment écopé de cinq ans de prison dont quatre avec sursis. Ce n’est pas le seul à faire les frais d’une justice qui veut se précaire

Le Parti du Café s’offusque de cette décision de justice, transmet son soutien à M. Galinier et rappelle d’urgence l’État à faire respecter le droit fondamental de la sécurité des biens et des personnes.

Il est évident que cette justice dévoyée, laxiste et idéologique ne veut pas que les français se fassent justice eux-mêmes et fait tout pour préserver le monopole de la violence, détenue par la police et le système judiciaire. Or la police et la justice sont clairement débordées par un volume important de violences, que l’État n’arrive ni à juguler, ni à sanctionner. Face à cette inertie générale de la justice, au manque de moyens accordés à la police et à la Gendarmerie pour réaliser leur mission, l’État est en échec total. Les victimes sont aujourd’hui condamnées parce qu’elles se défendent Derrière cette décision hallucinante, se cache une vision de l’homme faible, démuni, seul, qui doit tout attendre de l’État, y compris sa propre défense. C’est inacceptable.

Le Parti du café rappelle que le droit à défendre ses biens ou sa personne est légitime, fondamental et vital. C’est pourquoi le Parti du café annonce la création d’une instance de travail à propos d’une refonte radicale de la légitime défense, en s’appuyant notamment sur les articles 9.31 et 9.41 du code pénal du Texas, qui laisse la possibilité aux personnes de se défendre et de défendre leurs biens par eux-mêmes dans les mesures les plus justes.

Le Parti du café travaille également à la possibilité d’ouvrir un accès au port d’arme. Toute personne de bonne volonté peut rejoindre les équipes qui font ce travail indispensable.

Le Parti du Café

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 10 juillet 2015 @ 19 h 09 min

    Une personne qui entre dans un espace privée sans y être inviter doit le faire à ses risques et périls.

    Il faut très clairement que la peur change de camp!

  • Tonio , 10 juillet 2015 @ 21 h 30 min

    Les assassins n’ont jamais abolie la peine de mort, car leur justice a d’autres critères, d’autres références que la justice socialiste intraitable pour les victimes, magnanime aux délinquants !
    Dormez bonnes gens! car la justice de Taubira, la police de Cazeneuve, la colère de Valls veillent…
    Tant que ces trois parques seront seules responsables de la vie des Français, on ne peut garantir la longévité de la population! Et c’est trop bête: d’une part on laisse les délinquants tirer les bonnes gens comme lapins en foire et d’autre part on dépense des millions pour la santé de ces mêmes gens!
    C’est Hollande qui est content: moins de retraites à financer…

  • Tonio , 10 juillet 2015 @ 21 h 33 min

    Taubira et ces prédécesseurs ont pensé autrement: n’importe qui peur entrer n’importe quand chez qui il voudra aux risques et périls de celui chez qui il entrera; la leçon a très bien été retenue par les enfants de Taubira et ils la remercient du fond du coeur, en attendant que ce soit du fond de leur cellule…

  • J-M V , 10 juillet 2015 @ 23 h 14 min

    Je ne sais pas si c’est à moi que s’adresse l’enc…de service, mais je vais poser la question autrement. Quelqu’un sait-il ce que c’est que ce parti du Café, qui rappelle trop fâcheusement le parti des buveurs de bière polonais ?

  • marco , 10 juillet 2015 @ 23 h 23 min

    JM V je ne sais pas qui est cet “enc de service “mais ya un trol ,,un etron qui change de pseudos et s amuse a semer la zizanie ,la “lie de la societe “,,comme toute mouche a daube ,elle finira par chercher sa famille etron plus loin .,l ignorer .

  • J-M V , 11 juillet 2015 @ 7 h 34 min

    Le jour ou on fera voler les étrons, tu seras chef d’escadrille

  • Pascalou , 11 juillet 2015 @ 7 h 56 min

    Finaud le J-M V….On sent qu’on peut parler sérieux avec lui !!!!

Comments are closed.