En 2010, un retraité de l’Hérault, M. Galinier, avait grièvement blessé à coup de fusil deux jeunes cambrioleuses qu’il avait surprises chez lui. Il a récemment écopé de cinq ans de prison dont quatre avec sursis. Ce n’est pas le seul à faire les frais d’une justice qui veut se précaire
Le Parti du Café s’offusque de cette décision de justice, transmet son soutien à M. Galinier et rappelle d’urgence l’État à faire respecter le droit fondamental de la sécurité des biens et des personnes.
Il est évident que cette justice dévoyée, laxiste et idéologique ne veut pas que les français se fassent justice eux-mêmes et fait tout pour préserver le monopole de la violence, détenue par la police et le système judiciaire. Or la police et la justice sont clairement débordées par un volume important de violences, que l’État n’arrive ni à juguler, ni à sanctionner. Face à cette inertie générale de la justice, au manque de moyens accordés à la police et à la Gendarmerie pour réaliser leur mission, l’État est en échec total. Les victimes sont aujourd’hui condamnées parce qu’elles se défendent ! Derrière cette décision hallucinante, se cache une vision de l’homme faible, démuni, seul, qui doit tout attendre de l’État, y compris sa propre défense. C’est inacceptable.
Le Parti du café rappelle que le droit à défendre ses biens ou sa personne est légitime, fondamental et vital. C’est pourquoi le Parti du café annonce la création d’une instance de travail à propos d’une refonte radicale de la légitime défense, en s’appuyant notamment sur les articles 9.31 et 9.41 du code pénal du Texas, qui laisse la possibilité aux personnes de se défendre et de défendre leurs biens par eux-mêmes dans les mesures les plus justes.
Le Parti du café travaille également à la possibilité d’ouvrir un accès au port d’arme. Toute personne de bonne volonté peut rejoindre les équipes qui font ce travail indispensable.
24 Comments
Comments are closed.