Désolé mais, en l’occurrence, le vocable républicain est d’usage simplement de circonstances, il faut feindre d’adhérer à la religion dominante pour faire quelque chose en France. Le FN est loin d’avoir le monopole du salut espéré par tant d’internautes de NDF. Ils sont eux aussi dans une attitude de croyance inconditionnelle voire de dévotion à l’une ou l’autre des tendances , le père ou la fille qui sont crédités de la capacité de salut exclusive. Pourtant la division actuelle devrait en avertir plus d’un,. Pour ma part je prend ce qui est bon a prendre pour le pays et la situation est si grave que la logique du salut public doit nous contraindre à plus de bienveillance vis à vis de ceux qui, plus nombreux chaque jour ,prennent conscience du tragique de la situation. Je suis fatigué des discours de suspicion, la pureté des luttes n’est pas exclusive d’un parti sauf à le sacraliser comme ce fut le cas du parti communiste pendant cinquante ans.L’esprit d’orthodoxie est une tare politique!
Austrasien , 11 juillet 2015 @ 13 h 54 min
Dès que je vois le mot république, je zappe.
Faustine , 11 juillet 2015 @ 15 h 24 min
“Un roi ne peut pas se défausser de sa responsabilité” est dit dans cette vidéo.
C’est faux : regardez Jean-Charles (Juan-Carlos), il a laissé l’Espagne s’enfoncer dans la culture de mort et jamais il n’a pris position pour contrer cette idéologie mortifère…
Et le roi de Belgique qui laisse assassiner les enfants handicapés, et la reine d’Angleterre, etc., etc. !!!
Tous ! Ils sont tous démissionnaires de leurs responsabilités devant Dieu !
Trucker , 11 juillet 2015 @ 16 h 00 min
+ 1
westie51 , 11 juillet 2015 @ 16 h 09 min
Et la France dans tout cela ? Tous n’ont que le mot “républicain” à la bouche depuis quelque temps, alors que “république” est tout simplement le régime politique de la France ! En quoi cela fait-il de vous un patriote ?
S’ils se disent réellement patriotes, qu’ils rejoignent le FN au lieu de s’éparpiller !
PATRIOTE= amour de sa patrie !
Trucker , 11 juillet 2015 @ 16 h 18 min
Ce n’est pas faux ce que vous dites………mais la question n’est-elle pas que les partis traditionnels sont devenus des anti-chambre de la castration politique ?
Que ce soit par le formatage idéologique des jeunes recrues, ou l’obligation de faire allégeance aux ténors de la formation pour exister et espérer en une opportunité de se défaire de cette allégeance ( regardez l’exemple d’un Guillaume Pelletier tout sourire et miel pour son mentor Sarkozy alors qu’on pouvait l’entendre vociférer contre le système UMPS lors de la campagne du référendum européen en 2005, lorsqu’il était au MPF de De Villiers………vociférations réitérées lors de la campagne des présidentielles de 2007 en tant que directeur de campagne du MPF )
Le temps nous est compté maintenant……les perspectives de long termes dans l’engagement politique risquent fort de se voir bousculées par des ruptures sociales ou des effondrements économiques imprévus, ou plus exactement se produisant plus rapidement qu’escompté.
Sans compter sur le phénomène de découragement qu’il est humain de ressentir devant non pas les problèmes à venir, mais les difficultés à cerner le contour exact de ces problèmes, rendant particulièrement complexes les solutions à définir.
Tout cela ne faisant qu’encourager la déliquescence de la société et de ses structures.
la crise du FN n’en est-t-elle pas le témoin ?
Trucker , 11 juillet 2015 @ 16 h 23 min
La République est l’horizon indépassable de ceux qui ont la vision courte…..mais aussi de ceux qui sont tombé dans le piège de la fin de l’Histoire car c’est bien de cela qu’il s’agit en filigrane………comment mettre fin à l’Histoire ? de cette Histoire trop souvent conflictuelle qui fait peur à tous, sauf aux fous !
27 Comments
Comments are closed.