Les conditions de détention de Nicolas : «enfermé avec deux transsexuels ayant un rapport anal»

Elle sont précisées par Me Pierre-Philippe Boutron-Marmion, cité par Le Figaro du jour :

« Que serait-il advenu de lui si des députés n’étaient pas venus le visiter en prison (occasionnant le changement de ses conditions de détention déplorables, NDLR), si la population ne s’était pas indignée, si des “veilleurs” ne s’étaient pas mobilisés ? Nicolas Bernard-Buss, pour avoir usé de sa liberté d’expression, a été un numéro d’écrou : 404247, voilà la réalité du dossier, un traitement inadmissible, enfermé dans une cellule de cinq personnes avec deux transsexuels ayant un rapport anal, des plateaux-repas renversés et jetés comme à des chiens. »

À noter que le site homosexuel Yagg juge l’anecdote “cocasse”…

Selon Le Figaro, les trois avocats de Nicolas ont déjà fait savoir qu’ils demanderaient réparation pour les vingt jours de détention de leur client et « le traitement qui lui a été infligé ». Ils vont étudier « les mille hypothèses juridiques », promet l’un deux.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 10 juillet 2013 @ 17 h 55 min

    François,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il ne faut pas lâcher un pouce de terrain. Satan est en train de tout pourrir, mais Dieu ne nous abandonnera pas. Et prions l’Archange Saint Michel, chargé de nous défendre contre Satan, de rester à nos côtés.
    Jésus a vaincu la mort par l’amour. Il faut continuer à être veilleur. Je pense que Nicolas reprendra sa place de veilleur et a offert l’enfer qu’il a vécu pour la conversion de ses bourreaux.
    “La haine engendre la guerre – l’amour engendre la paix”.
    Je ne dis pas que ces bourreaux doivent être absouts, mais que le remord les taraudes.
    Paix à tous ceux de bonne volonté (cela me rappelle l’évangile de dimanche) et que la Sainte Trinité nous bénisse.

  • monhugo , 10 juillet 2013 @ 17 h 56 min

    La “garde à vue pour tous” : une chouette expérience ! Pour les LGBT, une expérience pouvant aller jusqu’au “cocasse” (être enfermés à 5, dont 2 “travs” prostitués passant le temps de façon “ludique”, et nourris avec moins de soin que des animaux par des garde-chiourme “bienveillants”)…. Plaisante fin d’année universitaire (ratée côté “exams” d’ailleurs).

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 10 juillet 2013 @ 19 h 29 min

    C’est la haine des socialistes marxistes qui sont au pouvoir en France, mais le jour arrivera quand tout le système tombera

  • mariedefrance , 10 juillet 2013 @ 20 h 07 min

    enfermé dans une cellule de cinq personnes avec deux transsexuels ayant un rapport anal,

    franchement, quand on lit çà, en plus ou moins bon français, on peut s’inquiéter … du bon “reportage” de NdF !

    Cet enfermement arbitraire est un scandale !
    J’espère que NBB va être dédommagé comme il se doit !!

    C’est une honte pour notre pays.
    Une honte.

  • theofrede , 10 juillet 2013 @ 20 h 48 min

    qui vous a dit que l’usage du sifflet ne sera pas interdit ?
    avec nos socialistes, les interdictions volent bas
    qui aurait pu penser que le port d’un Tshirt pouvait vous conduire au commissariat ?

  • Robert , 10 juillet 2013 @ 20 h 48 min

    Les cellules de garde à vue sont surveillées par des caméras, ou au moins par un passage fréquent de policiers devant elles, pas les cellules de prison. Nicolas a eu deux lieux d’incarcération différents dans la même prison, la garde à vue est antérieur à l’incarcération et se déroule dans un commissariat et pas une prison.
    Je ne vois pas deux personnes forniquer en garde à vue avec la surveillance qui existe pour éviter les bagarres, agressions, suicides ou mutilations.

  • esprit libre , 10 juillet 2013 @ 21 h 20 min

    Je doute et a fortiori en garde à vue, pour des raisons sérieuses.
    L’essentiel reste la rafle préméditée, la violence de sa capture, l’infamie des jugements successifs rendus par des juges politiques qui déshonorent la magistrature et l’avilissent, la scélérate incarcération…
    Ne nous trompons pas : le responsable et coupable, c’est François Hollande, puisqu’il faut l’appeler par son nom. Il a violenté la famille, humilié des millions de Français ayant manifesté, détourné les forces de l’ordre de leurs missions républicaines pour en faire ses milices politiques, dénaturé des institutions, fait brutaliser ou arrêté des opposants pacifiques, mis à mal la paix civile.
    François Hollande est coupable et sans circonstances atténuantes.
    Il a fait le mal pour le mal.
    Le 14 juillet, les Français on le devoir de lui faire une haie de déshonneur !
    Qu’il s’en aille !

Comments are closed.