Les conditions de détention de Nicolas : «enfermé avec deux transsexuels ayant un rapport anal»

Elle sont précisées par Me Pierre-Philippe Boutron-Marmion, cité par Le Figaro du jour :

« Que serait-il advenu de lui si des députés n’étaient pas venus le visiter en prison (occasionnant le changement de ses conditions de détention déplorables, NDLR), si la population ne s’était pas indignée, si des “veilleurs” ne s’étaient pas mobilisés ? Nicolas Bernard-Buss, pour avoir usé de sa liberté d’expression, a été un numéro d’écrou : 404247, voilà la réalité du dossier, un traitement inadmissible, enfermé dans une cellule de cinq personnes avec deux transsexuels ayant un rapport anal, des plateaux-repas renversés et jetés comme à des chiens. »

À noter que le site homosexuel Yagg juge l’anecdote “cocasse”…

Selon Le Figaro, les trois avocats de Nicolas ont déjà fait savoir qu’ils demanderaient réparation pour les vingt jours de détention de leur client et « le traitement qui lui a été infligé ». Ils vont étudier « les mille hypothèses juridiques », promet l’un deux.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 10 juillet 2013 @ 16 h 53 min

    Oui, c’est une bonne idée, comme ça elle retournera proner l’autonomie comme elle le clâmait si bien avant, malgré des études brillantes payées je voudrais bien savoir par qui et comment !

  • Christiane , 10 juillet 2013 @ 16 h 57 min

    Avec quel plaisir, nous assisterons à la mise en incarcération de Taubira et
    Valls principalement, avant que le châ

  • Christiane , 10 juillet 2013 @ 16 h 58 min

    avant que le châtiment final ne leur soit infligé.

  • JSG , 10 juillet 2013 @ 16 h 59 min

    Bon, mais comment se sont déroulés les évenements, car on dénonce la répression, mais le déroulement des évenements est imprecis, ce qui ne permet pas de se faire une opinion.

  • Francois Desvignes , 10 juillet 2013 @ 17 h 14 min

    C’est Verdun : la guerre à outrance.

    Pour un coup donné, deux de rendus, de chaque côté des bélligérants.

    Cela ne cessera plus : l’Etat ne le veut pas, car il ne pourrait consentir à un cessez le feu sans faire l’aveu de la préméditation de sa violence. Mais la France ne le veut pas non plus, encore moins que l’Etat. Car tout simplement, elle ne le peut pas.Elle ne pourrait consentir à l’armistice, qui ne lui a d’ailleurs pas été offert, sans se renier, tenir pour rien ses mois de mobilisation et de maturation de son combat.

    Un combat qui commence par le gazage des poussettes et continue aussitôt après par l’incarcération brutale et durable de la jeunesse est un combat qui promet d’être long et difficile : il ne sera pas que de mots et d’indignations.

    La guerre qui promet de n’être ni courte ni fraiche ni joyeuse, mais fratricide nous demandera plus que du courage : de la lucidité.

    il ne faudra se tromper ni d’enenmi, ni de combat, ni d’objectif :

    – L’enenmi c’est la laicité républicaine, cette Religion de l’athéisme militant, de l’insurrection permanente contre tout ce qui est christique, de ce qui est essentiellement français : la république n’a de française que le nom et n’a pas d’autre ennemi que le Christianisme et donc nous mêmes. Ils sont nos Adversaires à la mesure de leurs crimes : mais eux sont nos ennemis à la mesure de notre Foi. Nous espérons leur reddition ou leur conversion, alors qu’eux méditent notre mort.

    – Notre combat n’est pas dans leurs prétoirs où leurs lois,qui ne sont pas celles de la France mais de la république qui la défigure, ne sont faites que pour eux et interprétées par eux dans leur intérêt exclusif contre nous.Leur justice est une mascarade, un jeu de dupes où nous avons le droit de jouer pour les justifier mais le devoir de perdre pour notre plus grande humiliation. Il est essentiel de tenir la rue, notre seul secours, puisque selon la bonne formule de Goebbels qui en connaissait un rayon sur la question : “celui qui tient la rue tient le pouvoir”. Il faut tenir la rue, de plus en plus, de mieux en mieux. Mais on apprend vite et bien…

    – Il ne faut pas se tromper d’objectif. La loi Taubira est largement dépassée : quoique toujours d’actualité elle n’est qu’une pièce du puzzle de la contestation. L’objectif c’est de faire rentrer la France et le Monde à sa suite dans son siècle historique, son nouveau millénaire, en abandonnant les forces de la réaction à leurs préjugés idéologiques du siècle dernier : de tout ce qui a été construit et inventé politiquement et idéologiquement au XX ième siècle, le XXI siècle en prendra le contrepied exact si bien que tout ce que nos pères regardaient au siècle passé comme des avancées démocratiques irrversibles, seront lettres mortes au XXi siècle. Parce que les siècles se suivent en s’opposant.

    Or, la particularité de ce siècle nouveau est d’ouvrir en plus de son siècle, un nouveau millénaire et que donc, à tout le moins, il rompra avec cette tradition athéiste nait avec la Renaissance et accomplie tout à fait dans la société de la deuxième moitié du XX siècle.

    Le siècle nouveau qui est un nouveau mllénaire sera chrétien.

    Mais pas au sens où les athées républicains l’entendent, celle d’une religion assignée au silence et à résidence qui n’aurait le droit de s’exprimer que dans le quant à soi, et jamais sur l’Agora, encore moins dans la Cité.

    Mais dans le sens bien sûr, seul authentique, du Christianisme messianique celui où, le Christ pour être Dieu , puisqu’il est Dieu est aussi Roi des rois, et donc la Politique aussi et surtout soumis à Sa Loi.

    C’est cela notre onjectif : la Restauration des Droits inaliénables du Christ et du Décalogue en politique, seuls authentiques fondement et garantie de nos démocraties.

    Ce sur quoi, d’aucun côté des belligérants, il n’y aura aucun armistice, aucune trêve possible mais au contraire la guerre à outrance.

    Devrait-elle aller crescendo au rytme de deux coups rendus pour un coup reçu.

    Aux athées qui riraient en me lisant me demandant de combien de divisions nous disposons pour cette guerre des “Croisés de l’an 2000”, je répondrai :

    -autant que vous : vos divisions nous rejoidrons en masse
    – plus que vous : en plus de vos divisons, sous Son Signe nous vous avons toujours vaincus.

    .

  • monhugo , 10 juillet 2013 @ 17 h 20 min

    NBB a été puni à cause de sa détermination à user d’une liberté paraît-il constitutionnellement garantie, qui est celle de pouvoir s’exprimer, même si c’est au rebours de la doxa officielle, notamment en manifestant. Pour sa détention, elle a été injustifiée, comme en a décidé la Cour de Paris hier, qui a totalement infirmé la décision du 19 juin. L’amende, c’est pour le punir de ne pas avoir (décision du 28 mai) obtempéré aux ordres de dispersion après la manif’ du 26 mai (alors que “Veilleur” repéré). Son “insolence” (je me connais, j’aurais fait et dit bien pire en pareille situation), c’est une autre façon d’user de sa liberté d’expression, mais la justice a en fait rappelé hier que le prévenu devait faire en toute circonstance profil bas. Même s’il n’a causé aucun dommage, ni aux personnes, ni aux biens, mais simplement montré son désaccord avec la (pré)dictature actuelle….

  • Electron Libre , 10 juillet 2013 @ 17 h 20 min

    C’est tellement horrible que j’ai du mal à y croire..

Comments are closed.