Bonne nouvelle pour Vincent Lambert !

Communication du Comité de soutien à Vincent Lambert

Reims, 9 juin 2016 – Bonne nouvelle pour Vincent Lambert : comme les avocats de Viviane et de Pierre Lambert, l’avocat général vient de remettre en cause la désignation de sa femme comme tutelle et demande une tutelle extérieure. Enfin une solution d’apaisement est envisageable ! Décision attendue le 8 juillet.

Cette douloureuse affaire aurait dû trouver un début de solution en mars avec le jugement désignant la tutelle. Il n’en a pas été ainsi. En première instance, le juge des tutelles de Reims a désigné comme tutrice de Vincent Lambert, Rachel Lambert, sa femme, et l’UDAF (l’Union Départementale des Affaires Familiales) comme subrogé tuteur.

Aujourd’hui (9 juin 2016), les avocats de Viviane et de Pierre Lambert ont plaidé en appel contre cette décision d’attribuer la tutelle à la femme de Vincent, qui est hostile à son transfert dans un établissement spécialisé et donc à sa rééducation et à sa possibilité de mener enfin une vie digne.

Le comité de soutien de Vincent Lambert, avec ses parents et ses proches,réclame depuis de nombreux mois son transfert vers un établissement adapté à son état. Il a le droit à une vie digne, et ce n’est malheureusement pas au CHU de Reims que son état va pouvoir évoluer.

Pour continuer à aider Vincent, dans l’immédiat : faire signer l’Appel pour être de plus en plus nombreux à savoir et à pouvoir agir.

Tenez-vous prêts, d’autres actions sont en préparation…

>> http://www.jesoutiensvincent.com/lappel/signez-lappel/

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 10 juin 2016 @ 11 h 18 min

    * J’ai signé la pétition pour le transfert vers un établissement adapté à son état. Il a le droit à une vie digne et non pas l’euthanasie programmée par “sa tutelle” sic son épouse ….

    * Une question de fric ? je ne comprends pas l’acharnement de Rachel

    * Me Gérard Chemla, défenseur de François Lambert, neveu de Vincent Lambert, s’est montré encore plus catégorique :
    « L’avocate générale s’est érigée en censeur en remettant en cause la décision du Conseil d’Etat et de la Cour européenne des droits de l’homme. Elle a laissé entendre des convictions personnelles déplacées. »

    Putain de justice …

  • Babouchka , 10 juin 2016 @ 22 h 21 min

    Moi non plus je ne comprends pas l’attitude de Rachel et encore moins celle de son cousin Francois.

  • alienor , 11 juin 2016 @ 10 h 17 min

    mo,i ce que je comprends pas, c’est cet acharnement à maintenir “en vie” un corps dont le cerveau est mort, et de plus, contraire à ce que voulait ce pauvre homme
    les parents, si croyants, renient donc la parole de Dieu, qui a déjà rappelé à lui ce pauvre être en le maintenant ARTIFICIELLEMENT en vie, donc contre le dessein de Dieu

  • Le gouar , 11 juin 2016 @ 19 h 11 min

    Acharnement odieux! Je suis catholique, mais là c est de l extrémisme et l on voit dans cette triste affaire que l extrémisme est toujours néfaste.

Comments are closed.