L’Etat islamique est en train de l’emporter face à la Syrie et menace plus que jamais l’Europe (obnubilée par la Russie)

Jean-Michel Quatrepoint est journaliste économiste. Il a travaillé entre autres au Monde, à La Tribune et au Nouvel Economiste. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont La crise globale en 2008 qui annonçait la crise financière à venir. Dans un entretien au Figaro, il tente d’alerter les Européens :

“Bachar el-Assad tente d’organiser une zone de défense dans le réduit alaouite sur le littoral. Mais Daech progresse inéluctablement. Au sein du régime d’Assad, c’est un début de sauve-qui-peut. L’armée est épuisée. Les hauts dignitaires se disent qu’il vaut mieux partir trop tôt que trop tard. Les Russes commencent à évacuer leur personnel, ce qui n’est pas bon signe. L’affaiblissement du régime ne renforce pas les opposants dits démocratiques, qui ne représentent pas grand-chose, mais bien la seule force offensive de la région qu’est Daech.

Lorsqu’il y a des mouvements révolutionnaires, ce sont toujours les extrêmes qui l’emportent dans un premier temps : la terreur jacobine contre les modérés girondins, les bolcheviks contre les mencheviks. On ne peut plus exclure aujourd’hui que Daech prenne, dans les semaines ou les mois qui viennent, le contrôle quasi-total de la Syrie. L’État islamique aura ainsi un territoire qui s’étendra sur la Syrie et la moitié de l’Irak. Le Liban, mosaïque ô combien fragile, va également être totalement déstabilisé. Enfin, Israël a joué avec le feu en appuyant la chute de Saddam Hussein et peut-être bientôt celle de Bachar el-Assad, et en faisant de l’Iran et des chiites ses principaux adversaires. Les combattants du Hezbollah ou du Hamas sont des enfants de chœur à côté des djihadistes de Daech. Les Occidentaux vont regretter Bachar el-Assad comme ils regrettent Saddam Hussein ou Kadhafi. Le regard des Européens est encore tourné vers la Russie alors que la véritable menace se trouve de l’autre côté de la Méditerranée avec Daech. Il faut bien comprendre que l’État islamique est messianique et a pour but de nous islamiser. C’est toute la différence entre chiisme et sunnisme. Les chiites ne sont pas messianiques, hors de la sphère musulmane. L’Iran n’a pas de volonté de conquête. La vraie ambition des sunnites fondamentalistes est au contraire d’aller toujours plus loin.”

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Andromede , 11 juin 2015 @ 13 h 23 min

    L’administration criminelle américaine et ses alliés nauséabonds (France (gouvernement) Turquie, Arabie Saoudite, Israël, Qatar et bien d’autres) qui soutiennent directement les terroristes djihadistes… Vont malheureusement bientôt réussir à faire tomber le président Syrien Assad, l’un des derniers pays arabes où les minorités vivaient en paix ! Pauvres européens, qui pour la plupart, ne comprennent pas que leur gouvernement sont complètement prostitués aux dictatures du golfe et que les intérêts dans cette région du monde, ne sont que financiers et surtout énergétiques ! Tout ça est un plan de déstabilisation et de reconstruction du moyen-orient pour l’intérêt exclusif des USA et de ces caniches ! Pour conclure, comme le dit si bien un ami algérien, vous n’avez pas voulu voter pour le seul Parti francophone (le FN) eh bien, vous aurez la ruine, la pauvreté et la guerre ! Nous allons vers une escalade de violences en tous genres, sauve qui peut ! (dans cet article, il y a une erreur monumentale, les djihadistes ne menacent pas l’Europe, puisqu’ils sont ces enfants)

  • Fouad A. Kassis , 11 juin 2015 @ 14 h 49 min

    Lettre ouverte à Mr. le Ministre L. Fabius,
    En date du 10.10.2013, le Président Français, Mr. F. Hollande a déclaré qu’il était préoccupé pour le sort des Chrétiens de Syrie… Déclaration qui a laissé stupéfaits les Chrétiens, qui connaissent les fomenteurs des troubles et les parrains de la rébellion…
    Aujourd’hui, le 27.3.2015, en pleine session de l’ONU, c’est à vous Mr. Le Ministre L. Fabius de lancer un cri de détresse, prétendant, avec audace et aplomb, que la France est le défenseur des Chrétiens d’Orient, par tradition… Cette déclaration a laissé stupéfaits les Chrétiens, qui connaissent les forces des ténèbres qui sont derrière cette guerre injuste contre la Syrie….. (la lettre va de l’avant citant les désastres subis par les Syriens, en particulier les Chrétiens).
    Voici le P.-S. adressé à Mr.Fabius, après l’entrée de Daech à Idleb :

    P.-S. à Mr. le Ministre L. Fabius
    Faisant suite à la lettre ouverte que je me suis permis de vous adresser, en date du 27.3.2015, aujourd’hui, je me trouve contraint de joindre ce Post-scriptum. Vous avez affirmé à l’ONU, que la France est la « protectrice traditionnelle des Chrétiens du Levant. » C’est pourquoi je vous supplie, j’ai bien dis je vous supplie, afin de déployer tous vos efforts bénéfiques, afin de libérer le Curé d’Idleb, le P. Ibrahim Farah qui aux mains des Jihadistes …
    Pour information, voici en quelques mots, les dernières activités des rebelles « modérés » :
    Al-Nusrat, ses Sœurs et Frères, soutenus par la Turquie, ont envahit Idleb le 4.4.2015. Avant de fuir le carnage, des témoins oculaires affirment que les rebelles ont inscrit sur certaines maisons « Nasrani » et prévenu les propriétaires que s’ils ne revenaient pas payer la, dans les 10 jours, ces maisons seraient considérées comme butin légal aux guerriers d’Al-Nusrat.
    Le même jour, ils fracassèrent les croix de l’Eglise, profanèrent ses objets sacrés, prirent les icones et kidnappèrent le Curé, P. Ibrahim Farah, et disparurent. La ville vécut d’incroyables atrocités avec les cadavres égorgés jonchant les rues, les personnes mitraillées à bout portants, Chrétiens et Musulmans, sans distinction. L’odeur nauséabonde de la mort est répugnante autour du Tribunal Islamique installé dans un immeuble confisqué à des Chrétiens. Les rares Chrétiennes, restée sur place, sont contraintes à porter le Nikab, pour ne pas se faire connaitre et égorger ou obligées d’embrasser l’Islam.
    Je me permets de vous supplier, pour la troisième fois, veuillez exiger d’Al-Nusrat de libérer ce malheureux Curé. Il est sûre et certain que les mandataires, les sponsors ou les bailleurs de fonds des rebelles : le Turque, le Saoudien et le Qatari, qui ont des relations amicales avec la France, vous donneront un coup de main, afin de prouver votre discours à l’ONU, que la France est la « protectrice traditionnelle des Chrétiens du Levant. »
    C’est ainsi seulement que vous pourrez prouver au Monde que la France est encore vivante…

    Le 12.4.2015, jour de la Pâques Orientale

  • zézé , 11 juin 2015 @ 15 h 54 min

    Je veux croire que la plupart des français de souche et patriotes, s’attendent à plus ou moins brève échéance à l’inévitable invasion des islamistes sur notre territoire ! c’est la mafia qui est aux manettes du pays, qui nous prend pour des abrutis ! le problème est comme le dit @pupuce : nous allons payer très cher la lâcheté des européens. Je ne veux plus prononcer ce mot “élite”. Pour moi, c’est un mot inapproprié à cette clique maçonnique aux manettes.
    Heureusement, effectivement qu’il y a ce site qui nous tient informés de ce qui se passe tous les jours ! et vous verrez que TOUS LES JOURS, il y a une Eglise, un cimetière, un Tabernacle de profané. TOUS LES JOURS.

  • zézé , 11 juin 2015 @ 15 h 59 min

    Sans parler évidemment des nombreuses apparitions de la Très Sainte Vierge Marie qui nous a prévenue ! mais de cela est-ce que nos prélats s’en soucient ? Oui nous allons payer très très chère cette apostasie, même si la Très Sainte Vierge a dit que son Coeur triompherait à la fin, mais il nous faudra beaucoup de Foi et de prières pour endurer ce que nous allons endurer.
    Je pense ne pas être pessimiste, mais tout-à-fait réaliste quant à ce qui se trame hélas….

Comments are closed.