Mardi 10 juin, Christine Boutin affrontait Philippe Vardon sur le thème de l’union en France des chrétiens et des musulmans. Le débat était précédé d’une chronique par Léopold Gauthier.
Il est disponible via Fdesouche.
Il est rediffusé sur Radio Courtoisie la nuit de mardi à mercredi à 2h, à 7h30 le matin, puis à la demande sur le site internet de Radio Courtoisie (lien non encore disponible – MàJ : Libre journal des débats du 10 juin 2014).
L’union des croyants gagnerait à changer de nom et à être rétrogradée au nom de simple alliance très objective et très conjoncturelle sous peine de devenir le vecteur de l’effondrement d’une transcendance abâtardie. Car enfin, en matière d’union, a fortiori sacrée, je n’en connais qu’une qui ne soit pas une impasse.
Et cette vraie union, la seule sacrée, la seule qui vaille, elle est déjà réalisée : elle s’appelle Bouvines ; l’Union Sacrée, elle s’appelle la Nation Française. (…) Mon Union sacrée, c’est un flamand et une corrézienne, c’est un breton et une parisienne. Cette Union Sacrée, elle coule dans mes veines. (…)
Léopold Gauthier
→ Radio Courtoisie
>> RAPPEL : Fête de la Courtoisie : dimanche 15 juin 2014, de 11 heures à 19 heures
17 Comments
Comments are closed.