Roland-Garros : 7 gardes à vue prolongées, les portables fouillés, des militants convoqués, rassemblement devant le commissariat

7 jeunes retenus depuis plus de 24h au commissariat de police situé au 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) après l’action des Hommen à Roland-Garros ont vu leur garde à vue prolongée (maximum : 24 nouvelles heures) avec un nouveau chef d’inculpation : “violence” (sic) aggravée par deux circonstances : “avec arme par destination” et “visage dissimulé”. Ils risqueraient jusqu’à sept ans d’emprisonnement !

Leurs portables et comptes Facebook ont été fouillés par les forces de l’ordre. 4 autres personnes ayant scandé des slogans et brandis des pancartes étaient également convoquées ce lundi.

Pour rappel, les Femen qui ont agressé, elles, plusieurs manifestations pacifiques et revendiqué un vol à Notre Dame de Paris, sans parler leur outrage public à la pudeur, n’ont jamais fait une heure de garde à vue.

Un rassemblement devant le commissariat a lieu dès maintenant. Vous pouvez également protester auprès de la Préfecture de police de Paris au 01 40 72 22 50.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard(l'autre) , 11 juin 2013 @ 18 h 25 min

    François Desvignes
    Votre commentaire et votre suggestion sont remarquables de courage. Un grand Merci !

  • Gwalchavad , 11 juin 2013 @ 22 h 14 min

    Ce n’est pas en parlant comme ça que tu feras entendre. La vulgarité est l’arme de ceux qui n’ont aucun argument et sont acculés.
    Pour le jeune extrémiste de gauche (ils se complaisent dans les médias à parler d’antifasciste mais le terme extrémiste de gauche lui convient mieux), en ce qui me concerne il ne me viendrait pas à l’idée de rentrer dans la cage d’un ours et de l’exciter en lui tirant la queue. C’est un peu ce qui s’est produit dans le cas qui nous intéresse.
    Il est mort et c’est malheureux, cela aurait été une vraie victime s’il n’avait pas lui même créé la situation, et d’après les témoignages c’est bien le cas

  • Gwalchavad , 11 juin 2013 @ 22 h 31 min

    En plus parmi ces spécialistes de la pédale, la majorité sont mariés ou vivent avec des femmes !!! :-)

  • Gwalchavad , 11 juin 2013 @ 22 h 36 min

    L’express est un véritable torchon dont je ne lis plus jamais les articles depuis de nombreuses années.
    Le moindre commentaire même correcte qui ne va pas dans leur sens est immédiatement jeté. Voila la liberté d’expression selon la pravda française

  • Paul-Emic , 12 juin 2013 @ 9 h 05 min

    le jeu de mots ne répond pas à ma remarque et puis un gauchiste bon teint pourrait vous dire que Homen =homme +haine.
    Il n’y a pas d’occasion inappropriée quand on est muselé par les médias. Ce qui crée l’opportunité, c’est la présence de moyens nationaux de diffusion médiatique.
    c’est d’ailleurs la différence entre les homen et les femen, outre l’idéologie et la haine qui est absente chez les homen, c’est que les femen convoquent les médias pour leurs happenings tandis que les homen utilisent les occasions qui se présentent.

Comments are closed.