Roland-Garros : 7 gardes à vue prolongées, les portables fouillés, des militants convoqués, rassemblement devant le commissariat

7 jeunes retenus depuis plus de 24h au commissariat de police situé au 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) après l’action des Hommen à Roland-Garros ont vu leur garde à vue prolongée (maximum : 24 nouvelles heures) avec un nouveau chef d’inculpation : “violence” (sic) aggravée par deux circonstances : “avec arme par destination” et “visage dissimulé”. Ils risqueraient jusqu’à sept ans d’emprisonnement !

Leurs portables et comptes Facebook ont été fouillés par les forces de l’ordre. 4 autres personnes ayant scandé des slogans et brandis des pancartes étaient également convoquées ce lundi.

Pour rappel, les Femen qui ont agressé, elles, plusieurs manifestations pacifiques et revendiqué un vol à Notre Dame de Paris, sans parler leur outrage public à la pudeur, n’ont jamais fait une heure de garde à vue.

Un rassemblement devant le commissariat a lieu dès maintenant. Vous pouvez également protester auprès de la Préfecture de police de Paris au 01 40 72 22 50.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Géodith , 11 juin 2013 @ 0 h 00 min

    Pas une image sur les chaines françaises mais cela fit le tour du web….
    Allez sur Salon Beige un régal !
    Félicitations, les gars ! De tout coeur avec vous

  • monhugo , 11 juin 2013 @ 0 h 03 min

    Apostrophe ci-dessus en réplique, pour le dénommé “vIC”.

  • jean bonbeur , 11 juin 2013 @ 3 h 23 min

    Et apres la France veut donner des lecons a la Chine… alors que la France y ressemble de plus en plus, bientot les goulags pour tous les opposants a la sodocratie.

  • Francois Desvignes , 11 juin 2013 @ 5 h 19 min

    la posture d’indignation ne sert à rien : elle ne peut que démoraliser les troupes, nous enliser dns le défaitisme.

    il faut répondre aux outrances policières du gouvernement par une outrance JUDICIARE.

    il ne sert à rien d’appeler la police.

    il faut que nous déposions tous plainte auprès du procureur de la république de paris pour arrestation arbitraire avec copie de la plainte sur papier libre à :

    – l’ A.FP.
    – Votre Député

    La plainte est complètement irrcecevable mais par son nombre elle va avoir deux effets :

    – Elle va culpabiliser la magistrature bras séculier de la tyrannie (si vous condamnez mes potes vous êtes des salauds, vous ne valez pas mieux que vos pères de Vichy)

    – Va contraindre la presse à prendre la mesure de sa collaboration avec le régime honni des français ( si vous ne prenez pas fait et cause pour nous vous êtes des collabos, la propaganda staffel du régime et on va vous dénoncer à la presse internationale)

    – – Obliger les députés à faire pression sur le gouvernement pour sauver leur tête et leur carrière. (si vous ne censurez pas le gouvernement on ne votera pas pour vous ; on dira la vérité que comme vos pères vous avez préféré la gamelle à la liberté et surtout sacrifié la notre pour vous engraisser)

    C’est tout.

    C’est très simple :

    Jean Toto
    adresse

    Monsieur le Procureur,

    j’ai lu avec stupéfaction dans la presse libre de NDF, rare presse libre de France, que la police avait désobéi à nos lois en séquestrant arbitrairement les gentils hommen qui avaient participé au happening de la fermeture des jeux de Roland Garros.

    Je dépose plainte contre X pour arrestation arbitraire.

    je dépose plainte également contre X pour violence judiciare à l’encontre de ceux qui ont osé qualifier des fumigènes “d’armes par destination” et la juste protestation des hommen pour la défense de nos enfants de “violences”, confiant dans le fait que vous ne pouvez pas faire partie de leur nombre, en votre Qualité “de gardien de la Légalité autant que la légalité protège la Justice”

    J’adresse copie de la présente :

    – à L’AFP
    – à mon Député.

    Profond respect

    PS : vous trouverez dans N.D.F. le commentateur qui m’a suggéré de vous écrire ainsi que son nom qu’il m’autorise à vous transmettre pour mieux vous signifier tout le bien qu’il pense de vous et toute l’estime dans la quelle il vous tient..

    Signé
    Toto

  • jejomau , 11 juin 2013 @ 6 h 22 min
  • SEVANI , 11 juin 2013 @ 8 h 05 min

    si il est a six pieds sous terre c”est quil a cherchè,la prochaine il jouera pas les agitèe,et je tiens à te dire que ses pots à mèric en vèritè l’on laissez tomber et ce sont cassès ,et oui camarade quand il faut sauver le camarade mèric ils se cassent tous;sa on te le dis pas mais en mise en èxamen ils y sont aussi ,alors mèric ne sera qu”un fasciste de gauchiste en moins ///////

  • Monique , 11 juin 2013 @ 8 h 49 min

    Et écrire dans un français convenable et sans fôteux daurtuagraffes vus savez faire ?

Comments are closed.