Roland-Garros : 7 gardes à vue prolongées, les portables fouillés, des militants convoqués, rassemblement devant le commissariat

7 jeunes retenus depuis plus de 24h au commissariat de police situé au 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) après l’action des Hommen à Roland-Garros ont vu leur garde à vue prolongée (maximum : 24 nouvelles heures) avec un nouveau chef d’inculpation : “violence” (sic) aggravée par deux circonstances : “avec arme par destination” et “visage dissimulé”. Ils risqueraient jusqu’à sept ans d’emprisonnement !

Leurs portables et comptes Facebook ont été fouillés par les forces de l’ordre. 4 autres personnes ayant scandé des slogans et brandis des pancartes étaient également convoquées ce lundi.

Pour rappel, les Femen qui ont agressé, elles, plusieurs manifestations pacifiques et revendiqué un vol à Notre Dame de Paris, sans parler leur outrage public à la pudeur, n’ont jamais fait une heure de garde à vue.

Un rassemblement devant le commissariat a lieu dès maintenant. Vous pouvez également protester auprès de la Préfecture de police de Paris au 01 40 72 22 50.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aurélien de Kastella , 10 juin 2013 @ 20 h 11 min

    J’allais commenter l’article quand je suis tombé sur votre commentaire : vous avez exprimé exactement ce que je pense, et je n’aurais pas mieux dit, sauf les derniers mots : j’aurais écrit “valls, honte à toi !” :-)

  • Gaby , 10 juin 2013 @ 20 h 20 min

    Dans quelques années, ces jeunes seront l’élite du pays et ils se souviendront à ce moment là. Les gouvernants actuels seront de vieux schnoks, plus bon à rien.

  • le réel , 10 juin 2013 @ 20 h 23 min

    communiquer ces informions aux divers agences de presse internationale, c’est toujours surprenant de constater combien la presse étrangère est attentive au mouvement contre la loi taubira

  • Cam , 10 juin 2013 @ 20 h 24 min

    Bon, j’ai appelé deux fois la préfecture de police pour “savoir s’il était vrai que l’on retenait des hommens en GAV”. Les deux fois, on m’a raccroché au nez à la fin de cette phrase. Intéressant…

  • Géodith , 10 juin 2013 @ 20 h 39 min

    Pas d’accord…
    On vient de se bouffer du tennis à gogo pendant 15 jours !
    est ce que les manifestants pacifiques ont droit à l’antenne ? JAMAIS !
    C’est sur les sponsors ne sont pas les mêmes…
    Hollande est toxique il faut sa démission, de gré ou de force…………

  • vIC , 10 juin 2013 @ 21 h 26 min

    En attendant le pauvre gaucho est 6 pied sous terre, faut vraiment etre un abruti sans coeur pour récupérer ça de manniere politique, connard que tu es!

  • SRJ , 10 juin 2013 @ 22 h 23 min

    Rien à voir, c’est bien la gauche qui se complaît depuis quelques dans cette “récupération politique” que vous déplorez, bien aidée par tous nos “grands médias” complices. Certains en viennent même à accuser Frigide Barjot “idole des groupuscules néo-nazis” (sic !!) et la MPT d’être indirectement responsables de ce qui est arrivé à Méric (qui, pour rappel, était dans le groupes des agresseurs).

    Cela n’adoucit en rien sa mort néanmoins, on est bien d’accord.

Comments are closed.