Remarquons d’abord que nous avions indiqué que, dans la foulée de Sirysa en Grèce et Podemos en espagne, l’extrême-gauche devait monter en puissance dans la période actuelle. Mélenchon en est un bon exemple. Et ce n’est pas fini, les gauchistes devant à notre avis puissamment bénéficier sur les deux ou trois années à venir du demi-carré Uranus-Neptune, très hostile à la sociale-démocratie traditionnelle et favorisant en revanche les extrêmes de gauche. Cela devrait se renforcer sur les mois et années à venir…
Contrairement aux habituels médias qui célèbrent l’homme autant que les discours, observons simplement que Mélenchon est un adorateur de Joseph Staline dont ils porte les mêmes vestes caractéristiques du “petit père des peuples”… Il donne aussi de nombreuses leçons de probité politique, aucun média ne venant rappeler l’emploi fictif de sa fille au Conseil général de l’Essonne où notre donneur de leçons s’est par ailleurs si longtemps enrichi à ne rien faire, près d’une trentaine d’années au total en y ajoutant aussi son mandat tout aussi peu rempli au Parlement européen… Bref, au-delà du verbe, on a là un apparatchik pur jus !
Les médias ont aussi beaucoup de sympathie pour Philippe Poutou (LCR-trotskyste) et son bon mot sur l’absence “d’immunité ouvrière”, en référence à l’immunité parlementaire. Comme d’habitude, les médias ne nous informent pas et ont évidemment “oublié” de rappeler que les délégués syndicaux dans les entreprises bénéficient d’une immunité et d’une impunité quasi totale (sauf faits de violences physiques avérés). En fait, l’immunité d’un délégué syndical est bien supérieure à celle d’un Parlementaire : on ne peut “lever” celle d’un syndicaliste qui bénéficie d’un emploi à vie de facto, alors que c’est possible pour un Parlementaire ! On a simplement “oublié” de nous le rappeler…
Mais tout cela fait aussi partie de la confrontation entre Uranus et Neptune qui monte en puissance et tend à rendre le gauchisme si chaleureux qu’il en devient le seul à nous promettre un “bonheur” et une “joie” retrouvée. On attend les reportages sur l’effondrement dans l’évidente bonne humeur du Venezuela avec l’autre apprenti stalinien Nicolas Maduro !
Remarquons pour conclure sur un autre si joyeux stalinien, le khmer rouge Pol-Pot, qui a réussi le tour de force de faire danser tout son peuple dans la joie et la bonne humeur dans les années 1970. Au point d’avoir fait périr 20% des Cambodgiens d’allégresse… A ce sujet, signalons qu’Uranus et Neptune étaient également en conflit lors de l’ascension au pouvoir de Pol Pot en 1975 !
Heureusement, en règle générale, un choc Uranus-Neptune se traduit le plus souvent par l’échec des coups d’Etat gauchistes, comme ce fut par exemple le cas lors de la première Révolution russe de 1905, la Commune de Paris en 1870-1871 ou le comité de Salut public de la Révolution française en 1793-1794. Cela a quand même fait certains dégâts bien sympathiques.
Illustration: carte du premier demi-carré “exact” Uranus-Neptune le prochain 7 octobre 2017