Scandale raciste chez GAP!

https://www.youtube.com/watch?v=gdxXBqdfWME

La marque de prêt-à-porter américaine Gap a lancé sa deuxième ligne de vêtements pour enfants en collaboration avec la présentatrice de télévision Ellen DeGeneres, dont la campagne publicitaire a créé la polémique sur Twitter aux Etats-Unis car certains internautes la trouvaient raciste.

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“Gap prouve que les petites filles peuvent tout faire… sauf si elles sont noires. Dans ce cas tout ce qu’elle peut faire c’est supporter le poids des petites filles blanches.” C’est ce tweet pour le moins amer de la thérapeute américaine Fatima La’Juan Muse, alias @TheTherapyDiva sur Twitter, qui a lancé la polémique.

(…)Les visuels, accompagnés du message “Faites connaissance avec les enfants qui prouvent que les petites filles peuvent tout faire”, mettent en scène plusieurs jeunes filles qui font du breakdance, mixent les platines ou photographient les animaux sauvages, ainsi qu’une troupe d’acrobates, Le Petit Cirque. C’est l’image des contorsionnistes, où une adolescente blanche pose son coude sur la tête d’une enfant noire -la seule afro-américaine du shooting- qui a retenu l’attention des internautes jugeant cette pose humiliante.

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