Le chef du contre-renseignement allemand et l’agence Frontex reconnaissent que l’Etat islamique a utilisé l’invasion migratoire pour infiltrer ses djihadistes en Europe

Le chef de l’Office fédéral de protection de la constitution (BfV, le service de contre-espionnage allemand), Hans-Georg Maassen, reconnaît dans une interview pour le Welt am Sonntag que les services allemands ont commis une grosse erreur en croyant que l’Etat islamique n’utiliserait pas l’afflux d’immigrants clandestins pour infiltrer ses combattants en Europe. Il reconnaît aussi que la République fédérale d’Allemagne se trouve aujourd’hui confrontée au plus gros risque terroriste de son histoire, et encore que 70 % des immigrants arrivés en 2015 n’avaient pas de passeport valide et qu’ils étaient enregistrés sur la base des informations qu’ils fournissaient eux-même. Ces affirmations viennent s’ajouter aux révélation du journal Bild qui affirmait la semaine dernière sur la base d’un rapport confidentiel du ministère de l’Intérieur qu’un demi-million de clandestins ne s’étaient même pas enregistrés.

Mardi dernier, l’agence européenne de surveillance des frontières Frontex reconnaissait elle aussi que les flux migratoires avaient été utilisés par l’Etat islamique pour faire venir un nombre indéterminé de terroristes en Europe. Son rapport (en anglais) “Risk Analysis 2016” peut être téléchargé ici.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dizzy , 12 avril 2016 @ 10 h 38 min

    Et maintenant on fait quoi ?!!
    C’est bien de l’avouer mais les milliers de terroristes et donc de bombes présentes en Europe, on va faire quoi : attendre que ca pète ?!!
    Tous les politiques de tous les pays européens sont complices de Daesh ! Il faut qu’ils paient pour leur laxisme, leur complicité, leurs crimes contre la civilisation européenne ! Eux qui sont sensés nous représenter et faire pour le bien de nos nations ont pris tous les pouvoirs et nous méprisent !
    J’ai très peur pour l’avenir…

  • Trahi , 12 avril 2016 @ 10 h 53 min

    Je suis désolé de vous le dire, mais impossible de faire autrement que d’attendre que ça “pète”.
    Les Francais ont tout fait pour ça, comme les autres pays Européens.
    Les gouvernants que vous accusez ne sont que le fruit (pourri) de ceux qui les ont installé et aussi le résultat de ceux qui sont allés se promener aulieu de voter.
    Ne vous inquiétez pas, DIEU retrouvera les siens.
    LA FRANCE boiera la LIE……………

  • Boutté , 12 avril 2016 @ 19 h 22 min

    En voila un scoop ! Daech l’avait annoncé et il tient parole . Puissent nos dirigeants en faire autant et mener cette guerre avec efficacité .

  • Vlad Tepes , 12 avril 2016 @ 22 h 07 min

    Il faudrait lancer une pétition pour demander justice face à l’incapacité voir l’intention de nuire aux peuples européens , de la part des responsables politiques et les services secrets . Nous pourrions obtenir des millions de voix. Qui veut et qui sait comment lancer cette pétition , moi je suis partant . Seulement discuter sur les forums ne nous avance à rien de concret . Il faut agir tant que nous le pouvons encore .

Comments are closed.