Comment expliquer le Front national aux enfants ?

Le Front National expliqué aux enfants… Pas facile, le journal pour adolescents L’Actu s’y est essayé et essuie depuis de nombreuses critiques…La une avec la photo tout sourire de Marine Le Pen entourée d’enfants, une caricature, le contenu… Tout prête à polémique mais le rédacteur en chef de l’Actu se défend de jouer le jeu du FN :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 10 avril 2015 @ 11 h 17 min

    On préfère expliquer la gauche avec les goulags ?
    N’oubliez pas que la caricature est vraie, mais les boules de papiers en revanche sont remplacées par d’autres objets nettement plus contondants.

  • penible , 10 avril 2015 @ 11 h 33 min

    Des goulags en France, comme c’est intéressant..

    Vous devriez vite vous mettre à la lecture de ce journal.

  • Marino , 10 avril 2015 @ 11 h 59 min

    Un dessin «100% humour» ou 100% raciste?

    La photo ne pose pas tant de problème que ça.Admettons.
    Le hic, c’est que tout, dans ce qui accompagne cette UNE, continue à faire du FN un parti qui séduirait légitimement les jeunes.

    A commencer par le dessin de Bridoulot que l’on trouve en tête de la double page
    Un dessin,franchement raciste. Qu’y voit-on?
    Raquel Garrido, elle, y voit «un petit Blanc affirmant qu’il adhère au FN pour lutter contre l’insécurité dans son collège et qui du coup se fait agresser par trois petits basanés qui le traitent de facho et de nazi»

    Le dessin peut éventuellement faire sourire mais rappelons encore une fois que le journal s’adresse à des enfants de 13 ans et plus à qui cette forme d’humour peut échapper et qui peuvent ne retenir que le message «Insécurité = des noirs et des arabes».

    Le sujet méritait sûrement un poil plus de subtilité. Il est tout à fait possible de faire des dessins hilarants sur le FN qui ne prêtent pas à confusion.
    Charb, qui a travaillé pour “Mon petit Quotidien ” l’a d’ailleurs maintes fois prouvé.

    François Dufour se défend :

    Il explique également que cet article est contextualisé par les témoignages d’autres jeunes adhérents au Front National sur la même double page. Et en effet, d’autres jeunes s’y expriment.

    «Les jeunes militants se sentent proches de Marine. Je l’ai vue 10 fois en deux ans. Elle me connait. Au FN, tous les adhérents sont proches des responsables du parti. On les appelle par leur prénom».

    Les autres éléments de contexte, eux, consistent à citer un sondage Ifop pour le site Atlantico et une série de définitions de mots-clés (préférence nationale, sûreté nationale, mondialisation) assez embarrassantes.
    Le principe de «souveraineté nationale» du FN devient ainsi simplement: «capacité du peuple (la nation) à décider pour lui-même, sans être soumis à des contraintes extérieures ou à un pouvoir tyrannique»

    Plus largement, quand on l’interroge sur le manque de contexte de cet article, il affirme que «le contexte, c’est tout ce que publie l’Actu chaque jour».

  • hibiscus , 10 avril 2015 @ 12 h 01 min

    Vous n’avez jamais entendu parler des goulags sous les régimes
    communistes notamment en Russie, le communisme est bien
    de gauche n’est ce pas et est responsable de millions de morts au cas ou vous l’auriez oublié. Quand à apprendre la politique aux enfants ils me semble qu’il serait beaucoup plus important de leur enseigner l’histoire de France, la vrai, pas celle enseignée par les gauchos ni celle qui fait plaisir aux musulmans.

  • Charles , 10 avril 2015 @ 13 h 00 min

    Nouveau- Valls le Kemico aurait succombé aux charmes d’une de ses ministresses.
    La nouvelle rumeur court dans les magazines people de fronce.

    Si on met de coté la belle Taublira et quelques autres (Touraine etc)
    il reste 3 candidates de moins de 40 ans (ou proche de 40):
    A savoir, Bellekachem, Sylvia Pinel, et Axelle Lemaire.
    Les jeux sont ouverts.

    Axelle Lemaire semble la plus jolie et la plus compétente (avocate bilingue)
    De plus elle ressemble étrangement à l’officielle du PM.

    En plan B, il y a Bellekachem qui n’a peur de rien et qui sait comment
    vous “emballer” (ou “déballer”) en moins de 30 secondes, tout comme Rachida.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/gouvernement-valls/remaniement-decouvrez-les-ministres-du-gouvernement-valls_567403.html

  • Goupille , 10 avril 2015 @ 13 h 11 min

    Je ne connais pas ce journal. Je suppose qu’ils ont dû, ou qu’ils ont l’intention de, faire d’autres numéros sur d’autres formations politiques.
    Et s’ils collent à l’actualité, la caste politico-médiatique s’agitant en tous sens pour nuire au FN avant les Européennes et la Présidentielle, il ne faut pas prendre les enfants ne peuvent pas échapper au tapage.

    Evidemment, amener les problématiques et les attaques qui touchent le FN au niveau des collégiens ne peut que choquer les tenants de la bien-pensance. Ils feignent de croire que les enfants ne savent pas ce que sont le racket et la violence auxquels ils sont confrontés dans leur vie. Et ce sont les mêmes qui mettent une chape de plomb sur les faits et les statistiques qui dénoncent véhémentement : une Raquiel/Front de gauche et Slate/Attali entre autres.
    Oser aller jusqu’à dénoncer l’interview d’un jeune Mohamed FN, “sans doute très rare”… Ces gens n’ont aucun arguments, aucune vergogne et se couvrent de sanies.

    Bref, je ne connais pas ce canard. Mais, comme on disait dans les cours d’école : “La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe”…

    Et, (HS), j’entends en ce moment Hollandouille critique d’art pariétal à la grotte Chauvet… Que ce type qui apprend l’histoire de France dans la collections de Nuls aille se rhabiller : le costume est bien trop grand pour lui. Costume d’Auguste.

  • Trahi , 10 avril 2015 @ 13 h 14 min

    Si des gens veulent enseigner ce qu’est le FN aux enfants, il faudra éviter que ce soit des gauchistes qui le fassent, déjà qu’ils sont très occupés avec leurs enseignants pédophiles un peu partout.. Si ce sont les mêmes qui défendent la théorie du genre, en faisant des démonstrations physiques aux gamins, PAS LA PEINE de leur confier l’éducation des petits FRANCAIS!!!!

Comments are closed.