Mercredi matin sur RMC, Frigide Barjot a menti et n’a pas tout dit…

Interrogée mercredi par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Frigide Barjot, une des porte-paroles du collectif “La Manif pour Tous” a déclaré suite au collage d’affiches du Printemps français sur l’espace des Blanc-Manteaux :

“Il sera poursuivi, le Printemps français. Je vous le dis solennellement, aujourd’hui. Poursuivi pour vol d’affiches, pour agression effectivement, vol de nos affiches, vol de notre logo, vol de notre slogan, “On ne lâche rien”, qui était aussi à Monsieur Mélenchon parce que nous sommes tous des convaincus qu’il ne faut rien lâcher.”

Des propos mensongers quand on sait qu’une majorité des participants au collage d’affiches à l’espace des Blanc-Manteaux sont des membres de La Manif pour Tous, ce qui explique qu’ils avaient avec eux des affiches du collectif, qu’ils n’ont évidemment pas volé. Pour ne pas mettre en difficulté LMPT, Nouvelles de France ne dira pas ici qui, d’ailleurs, a eu l’idée de cette action…

Inutile aussi de préciser qu’il n’y a pas eu d’« agression” de la part de ces jeunes cette fameuse nuit ou après. Même la gauche n’a pas osé utiliser ce terme contre eux… Quant au slogan, il est né dans un bureau du Sénat. Enfin, des sources internes du collectif LMPT affirment qu’aucune action n’est, en réalité, envisagée contre le Printemps français “même si Frigide Barjot en est capable. Elle est complètement imprévisible”, nous confie un de ses proches, inquiet qui ajoute : “Elle est complètement incontrôlable”. Le lobby LGBT doit se frotter les mains…

Related Articles

228 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 10 avril 2013 @ 11 h 41 min

    C’est une rengaine ultra-connue.

  • Eric Martin , 10 avril 2013 @ 11 h 41 min

    Ainsi, vous voir chez nous est une faveur que vous nous faites ? Plus sérieusement, NDF n’effectue aucun revirement. NDF défend la vérité et tant pis si celle-ci dérange, y compris son lectorat. Si NDF doit mourir pour avoir défendu la vérité, NDF mourra. Un média n’est qu’un moyen.

  • Let's Comment , 10 avril 2013 @ 11 h 41 min

    Le fait de tous être d’accord sur un point met le gouvernement mal à l’aise… se priver du nbre, et de surcroit démollir ce qui est fait contre la loi, c’est accepter que le mariage homo soit adopté et rendre vain les efforts de tout un chacun.

    Je ne cautionne plus mais plus du tout Nouvelles de France… Ce n’est plus des règlements de compte, c’est du lynchage systématique. On attend les vrais articles de fond, et les actions et réactions contre la loi taubira.

    Pour rappel, le combat initial était celui-là.

  • Eric Martin , 10 avril 2013 @ 11 h 42 min

    Rappelez-le à Frigide Barjot. Vous êtes aveugle, ce n’est pas possible…

  • Hub , 10 avril 2013 @ 11 h 43 min

    Mais à quoi cela sert alors de travailler à la lmpt ?
    S’ils n’ont rien compris, qu’ils aillent autre part (printemps français)…
    Vous savez, je suis chrétien, et ce type de dérapage, les actions (non-violentes mais plus musclées) pronées par Printemps Français ne nous serviront pas forcément à long-terme.
    Les classes moyennes ne sont pas fans de la “violence” de PF dont parlent les médias et se résigneront peut-être à venir à la prochaine manif.
    Il n’y a qu’une catégorie de personnes qui viennent aux actions régulières, celles qui font partie d’un certain réseau…
    Je vous amène à réfléchir là-dessus: le rassemblement ne se fait pas par la violence. Sommes-nous, nous aussi, une minorité qui a le désir de faire la révolution au nom de principes ? Ou bien sommes-nous plus fort que les révolutionnaires primaires qui ne réfléchissent qu’à leurs instincts… ?

  • Charly , 10 avril 2013 @ 11 h 44 min

    Qu’il y ait une rencontre entre les deux mouvements, que leurs chefs se parlent de femme à femme et qu’on continue là où on s’est arrêté.

  • Eric Martin , 10 avril 2013 @ 11 h 45 min

    Qu’y a-t-il de “violent” à coller des affiches ? Sur le plan du respect de la loi, les rassemblements improvisés à chaque venue de ministre sont plus criticables car non déclarés…

Comments are closed.