Mercredi matin sur RMC, Frigide Barjot a menti et n’a pas tout dit…

Interrogée mercredi par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Frigide Barjot, une des porte-paroles du collectif “La Manif pour Tous” a déclaré suite au collage d’affiches du Printemps français sur l’espace des Blanc-Manteaux :

“Il sera poursuivi, le Printemps français. Je vous le dis solennellement, aujourd’hui. Poursuivi pour vol d’affiches, pour agression effectivement, vol de nos affiches, vol de notre logo, vol de notre slogan, “On ne lâche rien”, qui était aussi à Monsieur Mélenchon parce que nous sommes tous des convaincus qu’il ne faut rien lâcher.”

Des propos mensongers quand on sait qu’une majorité des participants au collage d’affiches à l’espace des Blanc-Manteaux sont des membres de La Manif pour Tous, ce qui explique qu’ils avaient avec eux des affiches du collectif, qu’ils n’ont évidemment pas volé. Pour ne pas mettre en difficulté LMPT, Nouvelles de France ne dira pas ici qui, d’ailleurs, a eu l’idée de cette action…

Inutile aussi de préciser qu’il n’y a pas eu d’« agression” de la part de ces jeunes cette fameuse nuit ou après. Même la gauche n’a pas osé utiliser ce terme contre eux… Quant au slogan, il est né dans un bureau du Sénat. Enfin, des sources internes du collectif LMPT affirment qu’aucune action n’est, en réalité, envisagée contre le Printemps français “même si Frigide Barjot en est capable. Elle est complètement imprévisible”, nous confie un de ses proches, inquiet qui ajoute : “Elle est complètement incontrôlable”. Le lobby LGBT doit se frotter les mains…

Related Articles

228 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eljojo , 10 avril 2013 @ 22 h 48 min

    Il serait bon de se remémorer quelques considérations politiques sur le français moyen en général, et de droite en particulier :
    – il a une peur viscérale d’être accusé de “phobie”
    – il a un respect profond et maniaque de la légalité

    En conséquence, pour mobiliser ce français moyen rapidement, il faut respecter ses stéréotypes. L’autre solution est de le rééduquer, mais cela prend des années, et la loi Taubira sera largement entrée dans les mœurs d’ici là !

    Certains recommandent de ne laisser parler que les “purs”, nettement moins nombreux, qui n’auront pas froid aux yeux. Et ils ajoutent que ce sont les groupuscules déterminés qui l’emportent. Ils oublient de préciser que pour l’emporter ces groupuscules doivent être de gauche. Les autres sont de suite traités de réactionnaires, de fachos, d’intégristes, voire de nazis. Le résultat est simple : la gauche se réunit pour lutter contre la menace fachisante-réactionnaire (catholique).

    Certains recommandent d’utiliser les mêmes méthodes que le camp d’en face. C’est oublier une vérité pourtant évidente : le camp d’en face ne réussit que grâce à la complaisance de la classe médiatique. Complaisance que nous n’avons pas.

    Ceci étant il est clair qu’il faut maintenir la pression et harceler le gouvernement. D’où la nécessité de concevoir des opérations à la fois très médiatiques mais jamais susceptibles de laisser au camp d’en face la posture de la victime.

    En conclusion, la clé d’un éventuel succès ne passera que par :
    – la mobilisation la plus large possible.
    – une image médiatique à la fois très ferme et très lisse.

    Pour finir, une simple remarque. La sphère “identitaire” s’opposera quoi qu’il arrive à ce projet de loi. Etant donné qu’elle est déjà totalement motivée (sauf quelques pontes du FN), ça ne sert à rien de communiquer vers elle. La cible “marketing”, ce sont les gens de droite, de centre droit, et aussi, dans une mesure moindre numériquement, mais plus importante médiatiquement, la gauche.

    En effet, qu’un électeur identitaire s’oppose au projet de loi : normal. Qu’un électeur de droite s’y oppose : classique. Mais qu’un électeur de gauche (ou gay) s’y oppose : quel boucan !

    Il faut donc faire attention à ne pas trop se regarder le nombril, mais plutôt chercher ce qui a le coût politique le plus fort pour le gouvernement.

  • eljojo , 10 avril 2013 @ 22 h 52 min

    Si elle va à la manif des gays, c’est un coup médiatique très pertinent pour faire taire l’accusation d’homophobie et mécaniquement ratisser plus large lors de la prochaine manif.
    La question ne doit pas être ici l’homosexualité mais le mariage gay…

  • Apéro 64 , 10 avril 2013 @ 23 h 42 min

    Je suis pour les accueils des ministres ou députés, même non déclarés, toujours sans violences mais le gouvernement ne nous écouté pas donc nous devons les obliger à passer par les petites portes, c est le gouvernement qu il faut viser en permanence. Les pb pour port des pulls manif pour tous c est légal ça. Si on en est la, le responsable c est le gouvernement. Nous pouvons aussi être hors la loi sans violence dans la mesure ou c est le gouvernement qui est atteint, le gazage, le mensonge du nombre, les pb pour ports de pulls manif, les 700000 pétitions mis à la poubelle c est légal ça!!!!! Rassemblons nous, baissons la tête jusqu au retrait de ce projet, on discutera de qui avait tort ou pas ensuite.

  • agnès , 11 avril 2013 @ 7 h 42 min

    Très bon

  • caveriviere , 11 avril 2013 @ 9 h 52 min

    il serait préférable que cette femme s’occupe de son mari ,
    le peuple va se radicaliser ,quand on voit les cocos soutenir
    le mariage pour tous ,alors que staline envoyait les tatas en siberie ,
    on croit réver !
    marchais qui lui était raciste ,est anti-homo ,
    n’aurait pas permis cela au nom de l’internationnale ,
    des tires fesses tout rouge ,amen

  • Mariepleinedegrâce , 11 avril 2013 @ 17 h 54 min

    Bravo enfin une convaincue et une citoyenne debout !
    Moi aussi j’ai fait le 13 et le 24, mais les bisounours cela suffit !
    Marre des propos “arrangés” et des “interviews” neuneu surtout venant de personnes qui ont déjà sévi dans la secte UMPS et qui se refont une virginité sur notre dos. Dégageons simplement les collabos en douceur en les ignorant. Il suffit de ne pas rester figés devant les podiums.
    Sauvons les enfants !

  • Colin , 12 avril 2013 @ 22 h 27 min

    Barjot est loin d’être aussi clean qu’elle veut le faire paraître, attention.

Comments are closed.