Mercredi matin sur RMC, Frigide Barjot a menti et n’a pas tout dit…

Interrogée mercredi par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Frigide Barjot, une des porte-paroles du collectif “La Manif pour Tous” a déclaré suite au collage d’affiches du Printemps français sur l’espace des Blanc-Manteaux :

“Il sera poursuivi, le Printemps français. Je vous le dis solennellement, aujourd’hui. Poursuivi pour vol d’affiches, pour agression effectivement, vol de nos affiches, vol de notre logo, vol de notre slogan, “On ne lâche rien”, qui était aussi à Monsieur Mélenchon parce que nous sommes tous des convaincus qu’il ne faut rien lâcher.”

Des propos mensongers quand on sait qu’une majorité des participants au collage d’affiches à l’espace des Blanc-Manteaux sont des membres de La Manif pour Tous, ce qui explique qu’ils avaient avec eux des affiches du collectif, qu’ils n’ont évidemment pas volé. Pour ne pas mettre en difficulté LMPT, Nouvelles de France ne dira pas ici qui, d’ailleurs, a eu l’idée de cette action…

Inutile aussi de préciser qu’il n’y a pas eu d’« agression” de la part de ces jeunes cette fameuse nuit ou après. Même la gauche n’a pas osé utiliser ce terme contre eux… Quant au slogan, il est né dans un bureau du Sénat. Enfin, des sources internes du collectif LMPT affirment qu’aucune action n’est, en réalité, envisagée contre le Printemps français “même si Frigide Barjot en est capable. Elle est complètement imprévisible”, nous confie un de ses proches, inquiet qui ajoute : “Elle est complètement incontrôlable”. Le lobby LGBT doit se frotter les mains…

Related Articles

228 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 10 avril 2013 @ 13 h 08 min

    Encore une fois, d’accord avec vous. Si ces deux mouvements ne peuvent coexister (ce que je déplore), que chacun vive sa vie avec leurs propres moyens.
    Quant aux gens, qu’ils se déterminent en fonction de leurs affinités personnelles…

  • duff , 10 avril 2013 @ 13 h 08 min

    Elle a fait du bon boulot mais il est maintenant visible que sa volonté de tout contrôler nuit à la spontanéité des autres mouvements et formes de contestation.

  • Charly , 10 avril 2013 @ 13 h 15 min

    Ou qui vous voulez, peu importe. Ce qu_i compte c’est l’unité autour du refus du pseudo-mariage et en 2014, une campagne électorale contre les candidats qui n’auront pas signé une charte dans laquelle ils s’engagent à supprimer cette loi en cas d’alternance.
    De toutes les façons, que la MPT et le PF cessent de faire croire que le texte peut encore ne pas être adopté. Qu’ils se concentrent sur l’objectif 2014, et que les politiciens qui l’auront adopté en 2013 en assument les conséquences électorales.

  • Eric Martin , 10 avril 2013 @ 13 h 16 min

    Si vous n’êtes pas au courant, alors, sur ce point, oui, j’en sais plus que vous.

  • Foxbat , 10 avril 2013 @ 13 h 17 min

    Je ne comprends pas le mode de communication de Frigide Barjot dont les messages sèment la division plutôt que le rassemblement. On sent une certaine ivresse, ou l agacement d un certain égo qui prend le pas sur le réalisme et le pragmatisme.

    En terme d actions, ce qui me surprend c est que Paris ne soit pas innondé d autocollants avec quelques messages simples ou des images chocs visant a ouvrir les yeux de la population sur le mensonge d etat que constitue cette loi.

    Il est bien loin le temps des autocollants de l UNI ou du MIL que l on s amusait a coller un peu partout.

  • Ibelieve , 10 avril 2013 @ 13 h 25 min

    Mais au secours ! Il faut arrêter là, ça va vraiment trop loin ! Vouloir aller jusqu à vider ses comptes, faire une “guerilla” (??!), sans compter le coûts des trajets pour se rendre à vos fameuses manifs homophobes, vous en avez pas marre de lutter contre l égalité, contre une partie de la population, et peut-être même vos futurs enfants (que je plains !!) ??? Pourquoi tant de haine ? Qu est ce qu on a bien pu tous vous faire pour que vous soyez si virulents (et ajd de plus en plus) dans vos actes et vos propos face à une loi qui ne vous regarde absolument pas !
    Honte à vous tous

  • Eric Martin , 10 avril 2013 @ 13 h 28 min

    L’égalité ne concerne que les individus, pas les associations d’individus. Et il n’y a aucune haine à vous empêcher de priver des enfants de leur père ou de leur mère.

Comments are closed.