Le Sénat a adopté mardi soir par 179 voix contre 157 le premier article du projet de loi sur le mariage homosexuel, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.
L’article qui ouvre le mariage aux personnes homosexuels a été adopté cette nuit, sans modification par rapport au vote en première lecture de l’Assemblée nationale. Ce vote devient donc définitif sauf si l’ensemble du projet de loi était rejeté à l’issue de son examen par le Sénat. Il ne sera pas soumis à une deuxième lecture de l’Assemblée nationale ni à la CMP (Commission mixte paritaire).
La droite UMP et UDI-UC a voté contre mais a enregistré quelques défections. Le reste de la gauche sénatoriale PS, CRC (communiste), RDSE, Ecologistes a voté pour. Ce vote est intervenu après plus de 10 heures de discussion sur cet article au cours desquelles la droite a ferraillé contre le texte en multipliant les prises de parole dans une atmosphère électrique.
Une victoire de la lutte contre l’homophobie
“L’adoption de cet article par le vote de l’ensemble de la majorité sénatoriale, met un terme à la discrimination qui résultait des choix sexuels des citoyens”, a déclaré le président du groupe PS, François Rebsamen. “Compte tenu des dérives qui ont eu lieu soit par des manifestations de violences dans la rue, soit par des débordements verbaux dans l’hémicycle, le vote de cet article marque une victoire de la lutte contre l’homophobie, celle de la tolérance et de la démocratie”, a-t-il conclu.
L’examen des autres articles du projet de loi s’est ensuite poursuivi tard dans la nuit. Le vote de cet article intervient dans un climat déjà très tendu entre pro et opposants au mariage pour tous.
22 voix d’écart ce qui prouve que des UMP ont voté pour. Quand je dis que ces gens là sont des ordures.
Charly , 10 avril 2013 @ 15 h 37 min
Excellent.
Aziliz , 10 avril 2013 @ 15 h 55 min
Le texte de LMPT est bon, je ne le nie pas, mais le mariage homo sous-tend l’imposition ensuite par l’UE de la PMA et GPA (voir textes de l’Union Européeene). Donc, c’est NON au mariage au homo, si le mot mariage est entériné, on sera non seulement dans le déni du respect de la loi naturelle et anthropologique, mais la boite de Pandore mondialiste sera définitivement ouverte pour la négation de la protection de la vie humaine.
e , 10 avril 2013 @ 15 h 55 min
Tiens, tiens, et qui paie tout cela?
Et pour qui marche Frigide Barjot?
L’UMP au fond du bois qui aimerait bien reprendre le pouvoir dans l’alternance UMPS – PSUMP…? Et l’on recommence comme avant avec les mêmes politiques et les mêmes politiciens, seul l’emballage change…
Ne nous décourageons pas, il y a des gens très et inféodés à aucun parti qui ont toujours l’intention de résister contre le culture de mort.
jejomau , 10 avril 2013 @ 16 h 38 min
Pourquoi les sénateurs vont perdre les prochaines élections ? Parce qu’ils servent les intérêts du GODF (et de son compte aux îles Caïman… ?) et non ceux des Français !
L’année prochaine je sais pour qui je vais voter aux municipales et aux Européennes. “Elle” a promis que son parti ABROGERAIT la loi sur le pseudo mariage des pédérastes et des lesbiennes désireux d adopter des garçonnets et des fillettes par la volonté de notre actuelle classe politique…
Les sages ne sont pas sages !
Pauvre France. La fossoyeuse Taubira est là. A croire qu’elle leur fait peur. Exerce-t-elle un pouvoir vaudou ?
Charles , 10 avril 2013 @ 18 h 53 min
Il ne sert a rien de se stresser.
Nous entrons dans des temps de secousses dont nous n’avons aucune idée.
il y aura des bouleversements dans les 3 prochaines années.
Ceux et celles qui se sont amusés a manipuler
l’ordre naturel de la création, regretteront amèrement leur arrogance.
Le 1er tsunami qui arrive en 2013 est le tsunami économique.
Le 2ème tsunami est le tsunami monétaire.
Le 3eme tsunami est le tsunami social.
Le 4eme tsunami sera numérique (tout sera connu de tous).
Le 5eme tsunami en 2014 sera politique et électif.
Le 6eme tsunami sera sociétal et culturel.
Le 7eme tsunami sera religieuxl.
12 Comments
Comments are closed.