Voilà comment est utilisé votre argent! D’une part, le texte est idiot-stupide-imbécile, c’est atrocement chanté et c’est surtout inacceptable venant d’une télévision publique!!!!
Voici leur prose et justifications: “Franceinfo a choisi de tourner en dérision le programme de Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle avec Bienvenue à Marineland, chantée sur l’air de Je ne veux pas travailler d’Edith Piaf. Premier thème parodié : la préférence nationale et la sortie de l’Union européenne voulue par la candidate : “La France si Marine dev’nait présidente/Au pays de la préférence nationale/Ce serait génialeuh/Plus d’Europe, on s’rait dehors/Plus d’étudiants Erasmus, c’est mort/Et l’euro bon débarras, le franc vaincra”.
La politique migratoire ciblée
La parodie écorche aussi la politique migratoire soutenue par le Front national : “Nos frontières à nouveau dressées/Pas d’régularisation des sans-papiers/Plus d’cuistots, d’mecs du BTP dans l’illégalité/Pour avoir un logement social, mieux vaudra être Français/Et pour embaucher un étranger, faut être prêt à se faire taxer”.”