Nantes : comment un individu radicalisé a-t-il pu prendre l’avion avec des armes en soute ?

Y a-t-il eu des failles dans la sécurité à l’aéroport de Nantes ? La question se pose après l’arrestation d’un Français au Maroc, dimanche. L’homme, un converti à l’islam radical, fiché S, avait embarqué avec des armes blanches et une bombonne de gaz dans ses bagages en soute… sans être inquiété lors des contrôles en France !

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André & Nadine , 10 mars 2016 @ 23 h 28 min

    Si j’étais douanier, déjà rien qu’en voyant sa tronche je serais plus vigilant envers ce genre d’individu qu’envers monsieur tout le monde !

  • tutu , 11 mars 2016 @ 0 h 19 min

    C’est quoi cette connerie ? des armes une machette, deux canifs et un camping gaz ? c’est exactement ce que j’ai quand je vais faire du camping. Les autorités marocaines arrêtent ce type pour cela alors qu’il peut acheter ces objets dans n’importe quel rhanout à Casa ou Tanger. On se fout de nous !!! Il aurait eu cela sur lui en cabine, je ne dis pas mais en soute !!! Tout cela pour faire croire que l’on contrôle quelque chose, entretenir la psychose et justifier l’état d’urgence.

  • HuGo , 11 mars 2016 @ 5 h 10 min

    Sur TF1, ils avaient expliqué que le fiché est reconnu au contrôle passeport, qu’on le laisse passer puisqu’il transporte ses armes dans sa valise, mais qu’il est signalé au pays d’arrivée, ici le Maroc …qui agit comme il l’entend à son arrivée.

  • penelope , 11 mars 2016 @ 11 h 17 min

    grâce aux contrôle très sévère fait avant l’embarquement?Bizarre;out comme ceux qui ont fait plusieurs fois le trajet entre Syrie sans être interpellé et ont eus ainsi le loisir de tuer des gens le 13 novembre;comment voulez-vous faire la différence entre musulmans sages et terroriste puisqu’ils sont tous mélangés chez nous et difficile à reconnaitre;le délit de facies est difficie;il n’y a pas parmi eux beaucoup de blond aux yeux bleus.

Comments are closed.