Pour Mariton, se passer de Fillon c’est offrir plus de voix au FN

Admirez l’argumentaire. Invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur RMC et BFM TV, Hervé Mariton a réaffirmé son soutien à François Fillon, empêtré dans les révélations sur les emplois supposés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, en considérant qu’il était toujours “le bon choix” pour la présidentielle 2017. Le député Les Républicains et maire de Crest dans la Drôme a également reconnu qu’en cas de désistement du candidat de la droite et du centre, “une partie de [leurs] électeurs voterait pour Marine Le Pen” :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean NOGUES , 11 février 2017 @ 22 h 04 min

    Qui vivra verra. La grossièreté, les dérivatifs idiot, la débilité mentale dominent la phase actuelle de cette campagne présidentielle. Pendant que les pauvres abrutis s’étripent sur ces minauderies, on oublie les graves épreuves que traverse le pays et on n’en parle pas. On laisse donc à un étroit cénacle occulte doté du vrai pouvoir décider à la place du peuple pour tout ce qui est important.

    François Fillon n’était rien il y a deux mois, il a provoqué un sursaut porteur d’un immense espoir parce que les français encore lucides (en gros, ceux qui bossent dur et se font tondre pour les autres) ont compris qu’il avait la ferme intention d’en finir avec la descente aux enfers du pays depuis le désastreux 10 mai 1981, qui a amené au pouvoir une bande de prédateurs (dont beaucoup de nationalité multiple) bien décidés à mettre le pays en coupe réglée, et à liquider l’héritage de prospérité et d’indépendance énergétique laissé par de Gaulle. Cette caste désastrogène a été paniquée et a réagi à la vitesse de l’éclair par un plan d’urgence de descente en flammes de FF par n’importe quel moyen et à n’importe quel prix. Les médias porte-cotons, cornaqués par Bourdin et autres laquais à gilets rayés, ont bien entendu collaboré 100 % à ce plan cynique.

    La disqualification malhonnête de FF fabriquée de toutes pièces est un authentique coup d’état de cette caste bien décidée à ne pas rendre le pouvoir qu’elle a usurpé et dont elle est indigne depuis de nombreux mois.

    La plus élémentaire honnêteté commanderait de mener la même enquête pour les 131 députés qui font aujourd’hui encore travailler leur famille (ce que FF ne fait plus depuis début 2013, et n’a pas fait durant l’intégralité de son mandat de Premier Ministre de Sarkozy). Pas un seul n’a levé le petit doigt depuis que cette demande a été formulée par les avocats Cornut-Gentille et Antonin LEVY. Ils se disent ”en règle” mais personne n’enquête pour déterminer si c’est vrai, on leur en a sûrement fait la promesse verbale. Seul FF a droit à ce qui devrait être le traitement de tous ! sans compter les maîtresses et les amants, si on les compte ce n’est pas 130 députés qu’il faudrait passer au scanner, mais au moins 300.

    Pas un seul n’a mis sur la table son patrimoine et ses comptes bancaires comme l’a fait FF.

    Ces électeurs qui ne laissent accaparer le cerveau par ces mesquineries pourries au lieu d’exiger qu’on s’explique sérieusement sur notre avenir à une génération, sur les grands projets nécessaires, sur la façon dont on veut rester libres et indépendants, sur ce qui est humainement possible pour arrêter le grand remplacement, sur la façon d’arrêter notre décadence et la destruction de notre tissu industriel et bientôt, agricole (10 millions d’ovins en 1979, à peine 5 aujourd’hui). Sur la façon de remettre le pays au travail dans un monde où 80 % des 7 milliards d’humains bossent d’arrache-pied pour refuser la misère collective et individuelle et ne nous plaindront pas si on se laisse mourir. Des gouvernants honnêtes et qui veulent le bien de notre peuple devraient tout mettre en oeuvre pour que ces débats occupent 99 % du temps consacré à cette campagne, des débats sérieux, où seules la valeur des arguments porte, indépendamment de considérations personnelles sur ceux qui les avancent.

    FF est le seul à parler de tout cela aux français, à leur parler de Sciences, d’excellence française possible dans des domaines de pointe, notamment laconstruction, aujourd’hui devenue réalité, de réacteurs nucléaires civils à zéro déchet (maîtrisée par russes et chinois). Il est LE SEUL à fixer comme but aux français de relever massivement leur niveau de vie et d’instruction, car son plan, en remettant un maximum de personnes au travail, est conçu précisément pour ce but et non pas pour je ne sais quelle mortification morale (pour la gauche, en baver pour en baver est MORAL, c’est BIEN, jouir d’une prospérité acquise par le travail c’est MAL).

    Quant à Marine Le Pen, elle est hors course. Ne rêvons pas, la fraction de l’électorat susceptible de voter aussi bien MLP et FF est très faible. MLP était à 65-67 % il y a un an, aujourd’hui elle patine à 24-25 %, et encore, elle ne peut que descendre. Son gourou Philippot ne vous parlera jamais de Sciences et de prospérité, de haute technologie, d’excellence française. C’est un politicard de gauche pure et dure, variété chevènementiste, borné, sectaire, orgueilleux comme un pou, moulin à paroles qui débite éternellement les mêmes arguments puérils, comme un limonaire. Il est pour beaucoup dans cette perte sèche de 10 à 12 % du potentiel électoral de MLP.

    Contrairement à son père, MLP n’est pas cultivée et est très loin d’avoir ses capacités intellectuelles. Le flair plitiue de JMLP est exceptionnel, MLP n’e a certes pas hérité.
    C’est triste à dire, elle ne fait pas le poids. Dans les moments clés, elle s’effondre comme une crêpe.
    Xavier Bertrand n’en a fait qu’une bouchée, c’est par son débat avec lui qu’elle a perdu la région Nord. Elle se répétait continuellement et ne trouvait rien de sérieux à lui opposer. Et hier soir encore, elle a été en-dessous de tout face à Najat Vallaud Belkacem, un comble vraiment, cette cervelle de moineau qui ne sait même pas ce qu’est une hypoténuse et qui se trouve propulsée hiérarchiquement au-dessus de doctes savants, c’est à se la prendre et à se la tordre ! et c’est devant cette misère que la pauvre MLP a bégayé, ne trouvait pas ses mots dans les rares moments où elle pouvait parler, ne savait rien lui répondre, elle était comme un boxeur dans les cordes deux minutes avant le KO technique.

    Son programme économique est délirant. Elle rêve tout éveillée : deux cents mes de dépenses nouvelles financées par du rêve, la dévaluation immédiate qui va booster la croissance, les pays soumis à 3 % de droits de douane qui vont bien sagement se laisser tiare et renoncer à 33 % de leurs créances (car 25 % de dévaluation, pour revenir à niveau, nécessite 33 % de hausse sur la nouvelle parité), les carnets de commande vont miraculeusement se remplir, etc, etc. Elle va tomber de haut et gare aux feuilles d’impôts ! car elle aggrave l’ISF, en le mariant avec l’actuelle taxe foncière et en le rendant méchamment progressif ! franchement, Dieu nous préserve du chaos monétaire immédiat qu’elle va provoquer en France !

    En résumé, MLP ne peut pas être élue ni au premier ni au second tour, à cause des 10-12 % qui l’ont plaquée depuis un an (depuis que Philippot a pris les manettes), et son programme démagogique, improvisé à la hâte et déconnecté des réalité est celui de quelqu’un qui sait qu’elle n’arrivera pas au pouvoir ce coup-ci.

  • Jacques , 12 février 2017 @ 1 h 56 min

    Monsieur Nogues, votre argumentaire est très long et comme on remarque d’emblée qu’il est cousu de contre-vérités, on n’a même pas envie de le lire : quand avez-vous vu que Marine Le Pen était à 65-67% des suffrages il y a un an ? Et qu’elle a perdu la région Nord qu’elle n’a jamais dirigée ? Et elle n’a pas gagné parce qu’elle a été submergée par une coalition hétéroclite et contre nature de tous les autres partis politiques, des médias (La Voix du Nord) qui ont mené une campagne hystérique, menaçant la région de l’apocalypse en cas de victoire de Marine, et des évêques qui ont appelé à voter en faveur des candidats francs-maçons et avorteurs. Mais La Voix du Nord qui a perdu de nombreux abonnés et les évêques qui ont constaté une forte baisse du denier du culte, vont peut-être y regarder à 2 fois en mai prochain avant de nous rejouer leur anti-Lepénisme primaire ! Vive Marine présidente !

  • Charles , 12 février 2017 @ 11 h 52 min

    Excellente argumentation de Marine la haine face a Buisson,
    l’homme qui a fait de Narkozy le prouzident pacifiste
    celui qui a déstabilisé le proche orient en liquidant son sponsor
    de 2007, Khadafi, qui lui avait fait des cadeaux.

    https://www.youtube.com/watch?v=ffanRU2IhHA

  • Jean NOGUES , 13 février 2017 @ 1 h 55 min

    A JACQUES :

    Pour les 65-67 % c’est un lapsus, que le contexte permettait de rectifier puisque plus loin j’évoque à plusieurs reprises la pertes èche de 10-12 % de MLP dans l’opinion, entre 2015 et 2016.
    Mais pardon aux lecteurs, je leur dois des excuses, mon correcteur d’orthographe, qui refuse de se laisser désactiver, est un cauchemar. C’est donc bien 35-37 % qu’il fallait lire et non 65-67.

    Pour le reste, on n’a pas le droit de dire que le texte est pourri de contre-vérités si on ne le lit pas. Cela dit, il ne contient aucune contre-vérité. La principale vérité est que MLP ne fait pas le poids, elle s’est aplatie de façon honteuse devant cette pimbêche écervelée de Belkacem, je le sais, j’ai suivi ça avec consternation de bout en bout. Elle a sottement parlé de ”travail manuel” alors qu’il fallait parler de l’Enseignement Technique, pour lequel la France de 1945 avait consenti de gros efforts et que les pouvoirs successifs ont laissé se dégrader peu à peu, ce qui nous fait un mal infini. Pas une fois elle n’a parlé de l’Enseignement technique, il fallait le faire quand on évoque le ”travail manuel” !

    Je persiste et signe, elle aurait dû gagner la région Nord, et elle n’y est pas parvenue, ce qui a profondément déçu les cadres FN qui y croient. Elle n’y est pas parvenue parce qu’elle a été mauvaise, minable devant Xavier Bertrand lors de leur débat. J’ai suivi ça de bout en bout aussi, j’en étais malade pour elle. Aucun doute, c’est cette contre-performance qui lui a coûté la victoire. Pourtant Dieu sait si Xavier Bertrand m’est antipathique, mais ce qui est est, que voulez-vous que je vous dise, il n’en a fait qu’une bouchée, c’est une évidence ! elle avait certes l’air épuisée, mais Xavier Bertrand avait peut-être autant de raisons qu’elle d’être fatigué, lui aussi.

    Ce que je sais, c’est que JMLP, lui, aurait écrasé la Belkacem, en beauté ! Et même Gollnish aurait été cent fois plus à la hauteur, tout de même, se laisser humilier par cette désespérante donzelle qui a à son actif les ”journées de la jupe” dans nos lycées et autres superconneries qui ont mobilisé des pauvres lycéens formatés, lobotomisés, qui s’étaient habillés en jupe ! etc les médias qui affectaient de trouve ça très bien, alors qu’intérieurement ils devaient jubiler de voir des jeunes français arriver à un tel degré d’abaissement et de détestation de soi ! jamais je ne pardonnerai à MLP ces humiliations, elle ne fait pas le poids, elle est obsédée par sa trouille de déplaire au Système et de ne plus avoir le droit de s’exprimer. Franchement, son silence nous aurait fait moins de mal que sa déroute face à la Belkacem !

    Au fait, la perte sèche de 10-12 % de MLP, c’est des gens comme moi et plein de mes amis. En 2015, ils ne juraient que par Marine pour bousculer ce pouvoir haïssable et haï. Aujourd’hui ils ne comprennent plus cette soumission à ce Philippot, ces bévues, son désintérêt pour le soi-disant mariage dit pour tous, qu’elle abrogera du bout des lèvres et hop, on passe à autre chose… son soudain profond ancrage à gauche (non seulement elle ne supprimera pas l’ISF mais elle l’aggravera). Sa soudaine rage fiscaliste (elle veut 14 tranches d’impôt ”sur le revenu” exactement le même nombre que préconise Mélenchon : bonjour es feuilles d’impôt, ça va être non pas la manif pour tous mais l’impôt pour tous !)

    Le système ne s’y trompe pas : avec ses 24-25 % au premier tour, elle ne sera jamais présidente. Avec 35-37 % au premier tour, elle aurait pu enclencher une dynamique, mais là, aucun espoir ! du coup on lui ouvre toutes grandes les portes des médias, on a avec elle des égards, on la montre pour mieux la noyer, on la flatte…..beurk ! tout montre qu’elle n’est plus un danger pour le Système, mais au contraire un atout, en l’invitant partout à lui donner le tournis, on la désactive !

    Qu’y a-t-il de faux dans tout ça ?

Comments are closed.