Radicalisation islamiste : de plus en plus de jeunes signalés par l’Education nationale

Comme en 40. Depuis septembre dernier, 617 cas de signalements de radicalisation ont été remontés par des professeurs. La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem veut mieux les former à ces questions mais encourage aussi les changement de culture en matière de signalement de radicalisation. Il faut faire attention aux excès de signalement, préviennent certains enseignants, si on veut garder la confiance des élèves :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • KIKI , 10 février 2016 @ 9 h 51 min

    NVB au pays des bisounours (sans fautes d’écriture) à quand le changement radical, qu’ils fichent le camp ces ministres d’opérette

  • dudesert , 10 février 2016 @ 12 h 20 min

    Catholique , je crois aussi que mon Dieu est mon roi et Sa loi sera toujours supérieure à celle de la “république “. Les laicards ne sont même plus à même de comprendre la transcendance…. pas capable de comprendre que la charia sera toujours la loi des musulmans. Mais la charia n’est pas basée sur les mêmes valeurs que la doctrine de l’Eglise , qui , qu’on le veuille ou non, a façonné notre mentalité française….

  • C.B. , 10 février 2016 @ 13 h 16 min

    “radicalisation”?
    ah! oui! cessation de la taqyia et affirmation de la primauté de l’islam.
    Autrement dit “radicalisation musulmane”.
    Mais pourquoi donc ne met-on pas des mots précis sur ce qu’on veut désigner?
    J’avais cru qu’il s’agissait d’une “radicalisation patriote”, d’une “radicalisation souverainiste”, d’une “radicalisation identitaire”… enfin, vous voyez ce que je veux dire, de ces affreux fachos-extrémistes-de-drôâte…
    Formation? Ben peut-être faudrait-il former les enseignants sur des FAITS extrêmement simples, qu’ils ignorent:
    -non, Mussolini n’était pas “de drôâte”, c’était un ancien instituteur socialiste
    -non le parti nazi n’était pas un parti “de drôâte”, son nom était précisément “parti national socialiste des travailleurs allemands”.
    Et tant d’autres contre-vérités auxquelles les anciens élèves de l’école publique post-soixante-huitarde croient dur comme fer…

  • marée arlette , 10 février 2016 @ 18 h 58 min

    Tout à fait d’accord avec vous;c’est vrai que JAMAIS personne n’en parle!!!Allez savoir pourquoi?

  • le lecteur , 10 février 2016 @ 22 h 49 min

    S’il n’y avait pas eu d’immigration-invasion en provenance du maghreb et de l’afrique noire, il n’y aurait pas d’insécurité, pas de baisse de niveau dans les écoles, pas autant de délinquance qu’aujourd’hui, pas de chômage, pas autant de viols et de femmes battues, pas de femmes voilées (ou camouflées devrait-on dire), pas de racisme anti-blanc, pas de criminalité aussi élevé, pas de zones de non-droit appelées aussi territoires occupés, pas d’idéologie du métissage, pas d’islam et donc pas de menu halal, pas de mosquées, pas d’attentats,…pas de radicalisation de jeunes allogènes à la base abrutis par le shit, le porno, la haine pure par complexe d’infériorité et le rap.

    Qui est à l’origine de l’immigration-invasion, de l’idéologie criminelle du “vivre ensemble” et de cette islamophilie en vue de gagner des électeurs pour garder le pouvoir et museler les Français ?…

  • pauledesbaux , 11 février 2016 @ 8 h 36 min

    MADAME BELKASSINE en ne disant rien pour ne pas contredire le jihadiste qui passait sur une chaine tv fait la promotion du jihad chez les jeunes scolarisés ou pas QUI NE DIT MOT CONSENT alors quand est-ce que nous allons la foutre dehors avec sa copine koumry n’ya-t-il pas de bons français de SOUCHE pour occuper ses postes clés ? maintenant nous n’avons que des muz en FRANCE SUR LE SOL QUE CHARLES MARTEL A COMBATTU , c’est non seulement la DECHEANCE mais LA DECADENCE

  • Trahi , 11 février 2016 @ 11 h 35 min

    Vous auriez pu titrer; le mammouth se réveille. Les Hypocrites de l’éducation NATIONALE, qui sont les soutiens des traitres actuels, viennent de s’apercevoir du phénomène, alors qu’ils sont les premiers à laisser la chianlie s’intaller par leur laxcisme et leur manque d’autorité.
    C’est pas d’aujourd’hui que l’éducation NATIONALE a demandé aux professeurs et instituteursn d’apprendre quelques mots en Arabe pour faire plaisir aux futurs terroristes.
    De qui se moque t’on.
    Dans les lycées techniques ce sont les élèves qui dirigent et insultent les professeurs.
    LE MAMMOUTH n’est pas encore vraiment réveillé.
    Quand il va se réveiller pour de bon, IL SERA TROP TARD, le MAL est fait.

Comments are closed.