Donc dans ce cas précis, ce sont les “outsiders” qui l’emportent (ce qui était le cas dans l’Iowa, avec un autre candidat républicain). Trump a l’avantage de faire campagne sur fonds propres, on peut donc espérer qu’il n’aurait pas à obéir aux monopoles de Wall-Street, et il a l’immense avantage de détester les musulmans. Sanders, malgré son “socialisme” (à relativiser : aux USA, un “socialiste” est de centre-gauche) est tout de même moins pernicieux que la vieille Clinton, fabriquée par l’establishment “progressiste” et complice des terroristes (cf l’affaire de l’Ambassade US en Libye). La vieille Clinton traîne beaucoup de sales casseroles après soi ! Et son arrivée au Bureau Ovale serait une catastrophe planétaire, prolongeant les méfaits d’Obama. On peut espérer que Sanders épuiserait de l’intérieur l’impérialisme yankee.
Ne nous y trompons pas : l’élection US est importante pour l’avenir de toute la planète, tant que le monde multipolaire n’est pas encore définitivement installé.
moimoi , 11 février 2016 @ 9 h 04 min
Je te reçois 5 sur 5, et je suis impatient de vivre enfin dans un monde multipolaire, oú on peut jouer à Win-Win au lieu de jouer à Win-Loose.
Clinton pourrie jusqu’ à la moelle…
Vive Trump, qui, de surcroît, a balancé un magistral coup de pied au cul de la fourmilière grouillante et nauséabonde du politiquement correct.
NOs amis Américains aussi souffrent de ces oligarques qui mènent tous les pays à la ruine.
Il y aurait beaucoup à dire.
papylou , 11 février 2016 @ 13 h 43 min
Moi; j’aime bien Trump, enfin un homme politique qui se moque de la langue de bois !!!
Merci à lui pour son courage
SELENE MAXIMA , 11 février 2016 @ 17 h 25 min
Moi aussi ce serait un immense changement pour les USA et pour notre vieille europe!!Dégage europe et tous ces pourris!!!!!
4 Comments
Comments are closed.