Quand Gad Elmaleh niait avoir un compte en Suisse

“Avez-vous un compte en Suisse ?” La réponse de Gad Elmaleh à la télévision suisse, en 2009, ne manque de saveur en 2015 après les révélations du Monde. Le quotidien affirme que le comédien aurait ouvert en Suisse un compte bancaire non déclaré entre 2006 et 2007 avant de régulariser sa situation auprès du fisc français :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 10 février 2015 @ 11 h 53 min

    Et combien d’ ELUS par ce pauvre peuple imbécile , qui croit plus en ces menteurs tricheurs qui ne leur apportent que malheurs et déceptions , qu’en un Dieu Père , qui ne demande qu’à être sollicité ???
    Demandez et vous recevrez . Et là , en plus , c’est gratuit !

  • Gisèle , 10 février 2015 @ 11 h 59 min

    Manifestez contre vos patrons qui ne vous paient pas assez !!!
    Et courrez vite acheter vos billets pour applaudir vos stars , courrez vite , voir les matchs truqués , courrez vite , acheter des écrans plats et des tablettes pour le mondial !!!!
    Allez courrez !!!!
    Manifestez , contre certaines lois qui vous dérangent !!!
    Mais n’oubliez pas de voter pour ces politiques qui vous promettent , vous mentent , festoient , rient , participent à des parties fines avec VOS sous !!!

  • Le Nouveau Croisé , 10 février 2015 @ 12 h 27 min

    Il cherchait une banque il y a quelques temps !

    80 000 € c’est se moquer de la tête de son public et du peuple qui donne aux restos du cœur !

    “On compte sur vous”
    et bien pas sur moi !

  • Voyageur , 10 février 2015 @ 12 h 41 min

    Nul doute que cela fait désordre pour quelqu’un qui fait de la pub pour une banque (LCL). En tous les cas on sait depuis l’affaire Cahuzac, que quiconque nie avoir un compte en Suisse, plaisante !

  • charles-de , 10 février 2015 @ 13 h 56 min

    Du Cahuzac dans le texte !

  • Alex , 10 février 2015 @ 14 h 28 min

    Il n’est pas illégal d’ouvrir un compte en Suisse pour une résident fiscal français.

    Il faut simplement déclarer l’existence de ce compte sur sa déclaration d’impôt sur le revenu avec le formulaire adéquat.

    Le simple fait d’oublier de faire cette déclaration (ce qui arrive très fréquemment vu le bordel que sont les services fiscaux et la complexité des lois lorsqu’il est question de relations bancaires ou de revenus entre plusieurs pays), va vous valoir un redressement fiscal si le compte est découvert et même si vous n’aviez pas fraudé le fisc !

    Le redressement fiscal dans pareil cas sera au minimum de 100% des sommes présentes sur le compte !

    Voilà comment le fisc fait artificiellement gonfler les chiffres de la fraude fiscale, par cette loi fasciste qui réquisitionne les comptes, sans aucune enquête préalable ni besoin de preuves, même lorsqu’il n’y a pas fraude fiscal et lorsqu’il s’agit simplement d’un oubli de déclaration.

    Je prend un exemple :

    Un type gagne au loto en France, il va ouvrir un compte en Suisse pour y déposer une partie de son argent, mais il oublie de déclarer le compte sur sa déclaration d’impôt sur le revenu, résultat, le fisc sans même réaliser d’enquête et sans même demander l’origine des fonds, va tout réquisitionner et prendre tout l’argent si le compte est découvert ou si le type se mettait à déclarer son compte de bonne foi à l’avenir !

    C’est enfin un second paramètre à prendre en compte. Un grand nombre de personne n’ont pas déclaré leurs comptes à l’étranger (alors même qu’ils ne fraudaient pas le fisc), tout simplement parce qu’ils ne savaient pas qu’il fallait le faire !
    Résultat, s’ils se mettaient maintenant à déclarer leurs comptes à l’étranger, le fisc leur appliquerait un redressement, alors que les sommes sur ces comptes ne sont pas frauduleuses et qu’elles ont déjà payé l’impôt !

    Ce genre de mesures fascistes qui dispensent le fisc de prouver la véracité d’une fraude fiscale et qui permet au fisc de prendre tout l’argent des comptes au seul motif que le compte est ouvert à l’étranger, sont maintenant généralisées dans le monde entier, à cause de l’ONU, de l’OMC, de la banque mondiale, de Washington et de Bruxelles… alors qu’il y a encore quelques 10 ou 15 ans, ce type de mesures n’existaient qu’en Chine ou dans les autres dictatures !

    Par ailleurs il est bon de rappeler que le secret bancaire n’existe plus en Suisse depuis bien longtemps maintenant et que la suisse qui possède même un impôt sur la fortune, est très loin d’être un paradis fiscal… qui eux-mêmes d’ailleurs n’existent plus depuis au moins les années 2000 suite aux différentes mesures collectivistes prises par l’OMC, l’ONU, Washington et Bruxelles, ce qui est une des causes de la crise économique actuellement à l’oeuvre en Occident depuis cette date !

    Toute cette propagande médiatique contre les soi-disant fraudes fiscales n’a qu’un seul but :

    Endoctriner le peuple pour justifier des réformes toujours plus collectivistes.

  • Alex , 10 février 2015 @ 14 h 45 min

    Un jour il y a des types qui vont poser une bombe à Bercy.

    Ce régime continu dans sa propagande collectiviste en accusant les contribuables d’une fraude fiscale imaginaire en manipulant l’opinion…

    Si le fisc devait produire la preuve réelle qu’il y a fraude fiscale, il n’y aurait pratiquement plus de redressements fiscaux, tout simplement parce que le fisc le sait très bien, la fraude fiscale en France est marginale et exclusivement limitée aux activités criminelles.

    D’ailleurs, je peux le prouver :

    Ces gens vous annoncent 180 à 300 milliards d’euros de fraude fiscale chaque année !

    Sauf que le budget de l’Etat français est globalement de 300 milliards d’euros par an.

    Cela voudrait donc dire selon ces estimations que s’il n’y avait pas de fraude fiscale, le budget français serait doublé !

    Mais quel est le pourcentage dans le PIB du budget français ?

    57%.

    Selon cet argument, s’il n’y avait pas de fraude fiscale le budget français serait de 114% de toute l’économie française (vous me direz, il y a bien des gens à l’ISF qui paient 110% d’impôts en France)…

    Ces chiffres sont donc totalement faux et ils démontrent la médiocrité et la propagande des journalistes.

    Ces chiffres sont totalement faux, parce qu’ils se basent sur une estimation totale des valeurs de comptes à l’étranger, en considérant que tous les comptes à l’étranger seraient frauduleux…

    Que la république lâche les couilles des entrepreneurs…

    Depuis Sarkozy et maintenant avec Hollande, l’impôt sur les dividendes pour les EURL est monté au même niveau que les charges sur salaire et il est question de faire la même chose pour les SASU !

    Et tout cela parce qu’il faudrait égaliser le revenu du travail et du capital, alors même que c’est le cumul du capital qui permet le travail et alors même que le capital suppose une prise de risque (qu’il faut donc assurer en la payant) que ne suppose pas le travail !

    Que Marianne nous lâche les couilles avec les comptes en Suisse, ou c’est la Suisse qui va faire sauter la République.

Comments are closed.