Propagande anti-russe : Alexandre Latsa répond à Pierre Avril (Le Figaro)

Pierre Avril,

Vous allez bien?
Je note dans votre dernier article que vous écrivez:
“La prétendue «hausse de la natalité» en Russie, où l’espérance de vie est très basse, est l’un piliers de la propagande nationale.”
1/ “Prétendue hausse de la natalité en Russie”
Elle n’est pas prétendue. Le nombre de naissances est passé de 1 266 000 en 2000 a 1 901 000 en 2013. N’est ce pas une hausse ? Depuis cette année la population ne baisse plus naturellement mais augmente sans même l’immigration comme vous pouvez le vérifier ici et .
 
2/ “Ou l’espérance de vie est très basse”
C’est faux. L’espérance de vie en Russie est aujourd’hui de 65 ans pour les hommes et 75 ans pour les femmes soit une moyenne de 70 ans pour la population. C’est tout sauf “très bas” et plus que nombre de pays d’Europe centrale ou des Balkans.
3/ “piliers de la propagande nationale”
Il n’y a pas en l’espèce de propagande mais des réalités russes et des faits. La natalité russe est bien en hausse et l’espérance de vie est bien passée de 64 ans en 2003 a 70 ans en 2013.
Vous pourriez faire l’effort de vous renseigner un peu et travailler un minimum vos thématiques afin de ne pas écrire n’importe quoi et de satisfaire vos lecteurs qui, j’en suis sûr, sont en attente de vérités sur la Russie d’aujourd’hui.
En espérant avoir une réponse de votre part,

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • samovar , 11 février 2014 @ 23 h 37 min

    La Russie est un immense pays et on ne peut pas le comparer à la France. Mais pour ce qui concerne notre mémoire européenne et chrétienne je pense qu’elle est bien conservée là-bas … peut-être est-ce le froid ?

  • Roban , 12 février 2014 @ 19 h 26 min

    Je ne connais pas Alexandre Latsa, qui pourrait m’en dire un peu plus sur lui ?
    Merci d’avance.

  • V_Parlier , 13 février 2014 @ 9 h 20 min

    Il se présente très bien sur cette page de son blog:
    http://alexandrelatsa.ru/auteur-%d0%b0%d0%b2%d1%82%d0%be%d1%80-author/

  • Roban , 13 février 2014 @ 12 h 16 min

    Merci pour ce lien, il est, en effet, très complet.

  • monhugo , 14 février 2014 @ 17 h 33 min

    Ces pauvres invertis russes ! Qui réclament le droit de s’exhiber à moitié nus dans les rues lors de “prides” diverses, comme celles qui perdurent à l’Ouest, alors que ces “freaks” y ont pourtant obtenu de singer légalement les gens normaux, en se “mariant” et en affiliant des enfants procréés artificiellement.
    Dose de propagande obligatoire, jeudi 13/02/14, avec “Envoyé spécial”. En montre, un inverti de 17 ans, qui a dû quitter le foyer familial et habite dans un immeuble-ghetto pour homos (assez bien pourvu côté confort….). Il habite Sotchi – et hop, d’une pierre deux coups ! Renversant : on nous dit qu’il était déjà dans cette ville 7 ans en arrière, quand Poutine obtint qu’y soient organisés ces Jeux d’Hiver 2014. Il était déjà ostracisé, nous dit-il benoîtement. Calculons : il avait 10 ans…. Précoces les p.d en Russie – avec quel partenaire ? Ne s’agissait-il pas de pédophilie ?…
    Interdire la propagande et le prosélytisme en direction des mineurs est une chose saine, évidente. En tout cas en Russie. En France, et partout où sévissent les lobbys “gay”, on sait que c’est radicalement l’inverse, puisque l’on enseigne maintenant dans notre pays en primaire les “variantes” sexuelles, et que l’on y expérimente le “genre” (tout en prétendant que seule la “fachosphère” alimente des “rumeurs” en ce sens). Les commentaires du reportage d’asséner avec régularité que si l’on ne permet de faire de la publicité aux “joies” de l’exploration de fondement, c’est de “l’homophobie” ! Visitez le rectum de son camarade de classe, c’est beau et bien, voyons !
    Ce “reportage”, comme toute la propagande du même tonneau, mélange avec soin les infos : à visionner. L’homosexualité, c’est socialement utile (voire indispensable – on y arrive). La Russie, qui prétend vouloir un corps enseignant irréprochable, des invertis (majeurs !) discrets, c’est “horrible”….
    Si pourchasser les anormaux, c’est mal, évidemment, en assurer la promotion ne peut que faire naître ce genre de “vocation” ! Voir le passage sur Timour, le “chasseur d’homos”.
    http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special_,96766573.html
    3ème partie – à partir de 1 h 05 (vous pouvez visionner bien sûr également le “point” sur la “rumeur” de l’envoi en province d’allochtones du 9-3, 2ème partie, et joli morceau aussi de propagande – contre les “réacs” de France).

  • Gilles1820 , 12 juillet 2014 @ 19 h 15 min

    Mon commentaire sera très bref: COMMENT UN IMBÉCILE COMME PIERRE AVRIL PEUT AVOIR ACCÈS A UN JOURNAL SOIT DISANT SÉRIEUX (BIEN QUE LOURDEMENT SUBVENTIONNE PAR L’ETAT FRANÇAIS) POUR Y ECRIRE DE TELLES INEPTIES ?

    Gilles SONDEREGGER

Comments are closed.