Propagande anti-russe : Alexandre Latsa répond à Pierre Avril (Le Figaro)

Pierre Avril,

Vous allez bien?
Je note dans votre dernier article que vous écrivez:
“La prétendue «hausse de la natalité» en Russie, où l’espérance de vie est très basse, est l’un piliers de la propagande nationale.”
1/ “Prétendue hausse de la natalité en Russie”
Elle n’est pas prétendue. Le nombre de naissances est passé de 1 266 000 en 2000 a 1 901 000 en 2013. N’est ce pas une hausse ? Depuis cette année la population ne baisse plus naturellement mais augmente sans même l’immigration comme vous pouvez le vérifier ici et .
 
2/ “Ou l’espérance de vie est très basse”
C’est faux. L’espérance de vie en Russie est aujourd’hui de 65 ans pour les hommes et 75 ans pour les femmes soit une moyenne de 70 ans pour la population. C’est tout sauf “très bas” et plus que nombre de pays d’Europe centrale ou des Balkans.
3/ “piliers de la propagande nationale”
Il n’y a pas en l’espèce de propagande mais des réalités russes et des faits. La natalité russe est bien en hausse et l’espérance de vie est bien passée de 64 ans en 2003 a 70 ans en 2013.
Vous pourriez faire l’effort de vous renseigner un peu et travailler un minimum vos thématiques afin de ne pas écrire n’importe quoi et de satisfaire vos lecteurs qui, j’en suis sûr, sont en attente de vérités sur la Russie d’aujourd’hui.
En espérant avoir une réponse de votre part,

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PLC , 11 février 2014 @ 17 h 37 min

    Alexandre
    Pensez-vous réellement qu’on lise le Figaro pour avoir de l’information réelle et vérifiée ? C’était avant ça, mais plus depuis longtemps ! C’est d’ailleurs pour ça que vous êtes là, vous et les sites amis. Pour nous informer sérieusement.

  • Jo , 11 février 2014 @ 17 h 59 min

    Je visite ProRussia sans faute chaque semaine, le magazine de la réinformation, je ne peux qu’approuver et même les aider ils en ont besoin.
    Ils se sont fait Hacker leur site, c’est qu’ils dérangent donc ça prouve que c’est un bon site :o).

  • Goupille , 11 février 2014 @ 19 h 16 min

    Je ne parle pas de Marianne. Je parle de la France, chrétienne par essence, et désormais sous la botte de la racaille Yanko-OMC-FM & C°.

    Si l’Europe chrétienne a une chance de s’en sortir, ce sera une Europe de l’Atlantique à l’Oural, telle que la pensait de Gaulle, héritière d’une tradition spirituelle et culturelle commune.

    Vous n’êtes pas sans savoir que ce projet contrecarre la politique des hôtes du Culbuto.
    Et qu’ils ont la colère ravageuse.

    Alors, donnez-nous des conseils de dévotion… Nous prions comme nous pouvons, y compris avec nos pieds dans les rues de Paris.
    Bon long drink sous les cocotiers, en ce qui vous concerne…

  • Goupille , 11 février 2014 @ 19 h 32 min

    Donc, les commentaires confirment mon inquiétude : tout tourne autour de Poutine.
    Certes, Poutine est un homme fantastique. Mais tous les hommes fantastiques, même jeunes encore et en pleine forme, sont mortels. Donc Poutine est mortel.

    Que deviendrait le Russie s’il disparaissait ?
    Qui serait à même de continuer son combat ?
    Où en est l’écurie politique russe ?
    Pour quelle orientation ?
    Et le peuple russe ?

    Bref les mêmes questions.
    Auxquelles personne ne répond.
    Peut-être parce qu’elles sont effectivement inquiétantes.

    Peut-être les Romanov reviendraient-ils ?
    Spécialistes, à vos claviers.

  • Goupille , 11 février 2014 @ 20 h 06 min

    Trouvé ceci, sur le blog d’Alexandre Latsa, qui n’est pas rassurant :

    «Poutine est seul, constate Denis Volkov, de l’institut de sondages Levada. Il n’y a personne autour de lui. Le système est construit de telle sorte qu’il ne permet pas l’émergence de ­figures politiques convaincantes au sein de l’élite dirigeante. Ni pendant les élections, parce que les adversaires sont écartés. Ni à la télévision, qui a des consignes strictes de ne pas donner l’antenne aux concurrents.»

    L’entrepreneur et informaticien Andrei Barychov, satisfait des conditions mises en place pour le développement des PME, mais néanmoins critique du pouvoir, a sincèrement été tenté par l’opposition: «Je suis allé aux manifs de l’opposition et j’ai écouté ses leaders. Ils savent haranguer une foule, mais ils n’ont jamais rien accompli de sérieux.»

    Bref, hors Poutine, le chaos.
    Comme ici.

  • Libre , 11 février 2014 @ 21 h 50 min

    La Russie a aussi des lois plus progressistes que nous dans le domaine des lois pénales et en matière fiscale.Le gros problème étant la bureaucratie et la corruption qui sont difficile à éradiquer.Et on se permet de donner des leçons…

  • VOLTE92 , 11 février 2014 @ 23 h 30 min

    Eteignez les TV…
    Allumez les cerveaux !

Comments are closed.