Allemagne : des parents envoyés en prison parce que leur fille n’assistait pas aux cours d’éducation sexuelle en primaire

Un père et une mère ont été condamnés à de la prison ferme pour avoir refusé que leur fille en primaire suive des cours d’éducation sexuelle. Le reportage date du 21 septembre 2013 et a été doublé en français :

(Merci au blog “Pour une école libre au Québec”)

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • La Mésange , 12 février 2014 @ 18 h 36 min

    Voici mon premier commentaire qui est “en modération” depuis hier.
    Je suis le conseil de Monhugo, et je le recopie en deux parties, puisqu’il a été bloqué à cause qu’il contenait 2 liens…

    Réponse à Gisèle qui nous parlait des collègues de sa fille :

    Bien, alors les collègues de travail pourrait aller fouiner dans les manuels de biologie (« svt » qu’ils disent maintenant) de leurs enfants. En particulier de la classe de 4ème. Ils pourront y voir la pornographie qui s’y étale déjà.

    On en trouve des verbatim très édulcorés sur le net, par exemple ici : http://svtaucollege.wifeo.com/classe-de-4eme.php
    (allez vers le bas de la page, et lisez le résumé du chapitre « choisir d’avoir un enfant »…sachant que le vrai titre du chapitre officiel est « choisir ou non d’avoir un enfant ».)

  • La Mésange , 12 février 2014 @ 18 h 36 min

    La suite :

    Cet autre « cours » internet résume pas mal ce qu’on trouve dans les manuels de « svt » de 4ème. En particulier les photos. Il faut voir toute la page, avec les liens vers le planning familial « qui vont bien », n’est-ce pas ? Pensez toujours que ces gamins ont 12 ou 13 ans.
    http://www.vivelessvt.com/tag/contraception/

    Je pourrais vous en sortir d’autres… j’ai donné une série de conférences sur le pourrissement intellectuel et moral de l’E.N. il y a déjà une quinzaine d’années (on ne rajeunit pas), mais l’horreur est dépassée à chaque nouvelle « réforme ».

  • monhugo , 13 février 2014 @ 23 h 07 min

    MàJ du SB, ce jour, 13/02/14 – à 22 h 28. L’information sur la descente des gendarmes était erronée !
    Elle reste plausible. Une prochaine fois, peut-être ?

Comments are closed.