La salariée Belloubet fait placer Christophe Dettinger en détention (Vidéo)

Pour une fois, vous ne pourrez pas dire que la justice est laxiste, vous pourrez dire qu’elle est inique! Comme annoncé, Manu sera implacable avec les Gilets jaunes. Comment sera l’acte 9?


Christophe Dettinger est placé en détention provisoire  dans l’attente de son procès le 13 février

Les violences commises samedi contre les deux gendarmes sont des violences graves, méthodiques, froides, réitérées”, ont déclaré devant la salle d’audience les avocats des deux gendarmes, Thibault de Montbrial et Émélie Samson. “Les violences sont allées à la limite de l’intention homicide”, estiment-ils, ajoutant que leurs clients attendent “que la justice vienne rappeler qu’il y a une ligne rouge”.  Devant les enquêteurs, le trentenaire se serait excusé pour son comportement, selon une source proche du dossier citée par l’AFP. Il aurait en outre affirmé avoir voulu protéger une femme des forces de l’ordre puis s’être emporté, selon la même source. Cette femme a corroboré ces déclarations devant les enquêteurs mais la séquence n’est visible sur aucune vidéo. Contacté par l’AFP, son avocat a indiqué qu’elle allait porter plainte.

Les conseils de l’ancien boxeur avaient réclamé le placement sous contrôle judiciaire de leur client, et ont expliqué qu’un placement en détention provisoire n’était pas approprié. La procureure a pour sa part réclamé que le prévenu reste en prison jusqu’à son jugement, pour éviter une réitération des faits. « Il n’a pas exprimé de regrets » a-t-elle aussi précisé, ajoutant que le prévenu avait « organisé sa disparition avant de se rendre ».

Les avocats de Christophe Dettinger avaient rappelé que leur client avait un casier judiciaire vierge et qu’il n’y avait pas de risque qu’il retourne manifester. M. Dettinger « a une vie on ne peut plus normale » a assuré Me Laurence Leger, appelant la Présidente à ne « pas céder aux pressions ».

 

 

Source

Related Articles