Aldo Sterone : le terrorisme n’a pas attendu les caricatures pour frapper

“Beaucoup de gens n’arrivent pas à accepter la gratuité des actes terroristes. Dans le but de leur donner un sens, ils se retrouvent à les excuser et blâmer les victimes. On entend des propos du genre : « il ne fallait pas toucher à leurs symboles sacrés ». Vous croyez que les enfants pakistanais massacrés dans leur école faisaient des caricatures contre l’islam ? Vous pensez que les étudiants brulés vivants par Boko Haram au Nigeria les ont offensé d’une manière que ce soit ?”

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 11 janvier 2015 @ 11 h 42 min

    Je vous l’ai indiqué sur le billet avec Gollnisch !
    Si vous allez à 12 s vous entendez le policier à terre dire : “c’est bon chef” ! Et si vous regardez bien, l’agresseur, il tire à côté !!!
    Alors ???

  • Pascal , 11 janvier 2015 @ 15 h 36 min

    Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu se joint à la manifestation ( il est en première ligne avec ce qui nous tient de Président ) alors que la Turquie est la première prison du monde pour les journalistes et que certains sont assassinés avec la complicité de l’Etat profond turc.

  • jejomau , 11 janvier 2015 @ 16 h 53 min

    “Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs”.

    évêque de Mossoul – 19 août 2014 –

  • Alex , 11 janvier 2015 @ 19 h 39 min

    @Bjam :

    Il est bon de savoir tout remettre en question pour apprendre à penser par soi-même.

    Néanmoins, tout remettre en question au point de ne plus être capable de ne rien discerner, c’est le début de la folie.

    Trouver une carte d’identité dans ce type de voiture n’est aucune impossible, lorsqu’on connait la nature de tous ces gars de cités, qui ne sont pas des gens réfléchis, mais des gens névrosés, qui souffrent de pathologies psychiatriques diverses induites par les orgies, l’homosexualité, les rapines, la drogue, l’alcool et tous les vices.

    Ces gens voulaient rejoindre les cent vierges au paradis, ils étaient décidés à mourir, donc ils voulaient laisser certainement leurs cartes d’identité dans le véhicule pour qu’ils soient honorés selon leur conception islamo-nazi de ce qu’est le martyr.

    Il est évident que le politique républicain sera incapable de répondre autrement que par des mesures liberticides à ce terrorisme, parce qu’il est évident qu’il est incapable de reconnaitre que c’est un problème de civilisation et non de sécurité.

    Ce pouvoir républicain ne comprend pas que le mariage homosexuel est en partie responsable de cet attentat contre charlie hebdo, il ne comprend pas l’environnement social des cités, il ne comprend pas la convergence des vices, des névroses, des sévices, qui peut mener jusqu’à l’islamo-nazisme.

  • Xav , 12 janvier 2015 @ 9 h 57 min

    “Néanmoins, tout remettre en question au point de ne plus être capable de ne rien discerner, c’est le début de la folie.”

    Mais prendre pour argent comptant tout ce que la presse nous rapporte, c’est le début de quoi ?…

    “lorsqu’on connait la nature de tous ces gars de cités, qui ne sont pas des gens réfléchis, mais des gens névrosés, qui souffrent de pathologies psychiatriques diverses induites par les orgies, l’homosexualité, les rapines, la drogue, l’alcool et tous les vices.”

    En gros, il ne faut pas trop réflechir, mais absorber les descriptions de BFM…

    Pour des terroristes sanguinaires violeurs et écorcheurs de Daesh, je les ai quand même trouvé plutôt chirgicaux, les gars ! Plus propre que les frappes ciblés de l’OTAN dans tous les cas. Les extraits de conversations téléphoniques (très étranges que la presse réussisse à entrer en contact avec des ravisseurs, soit-dit en passant) ne montrent pas des gens complètement malades, leurs propos revètent une certaine cohérence.

    Condamner ce meurtre et ses raisons sont une chose, il ne faudrait pas en arriver à diaboliser systématiquement et sans discernement les auteurs pour autant si l’on veut trouver une issue ou l’on risque de susciter bêtement de nouvelles vocations d’idiots utiles.

  • Alex , 12 janvier 2015 @ 17 h 07 min

    @Xav :

    C’est certain que les gentils musulmans de la religion de paix et d’amour depuis 1400 ans et aujourd’hui, ne sont certainement pas capable de commettre des attentats de ce type !

    C’est certain que l’islam est à ce point une foi de paix, d’amour, de partage, que les musulmans ne sont pas capable et n’ont pas la volonté de commettre de type d’attentat !

    C’est certain que les émeutes de 2005 c’est aussi un complot des juifs certainement ?

    C’est certain que le génocide des chrétien en Orient, c’est aussi un mensonge ?

    C’est certain que lorsque Mahomet dans le coran et dans la sunna fait exterminer les juifs à Médine, mais aussi les polythéistes et les chrétiens, c’est encore une invention ?

    C’est certain que les croisades en légitime défense contre la poussée islamo-militaire il y a déjà plusieurs siècle, c’est encore un complot des juifs ?

    Lorsque le président Turc affirme que les mosquées en Occident sont leurs baillonettes et qu’ils vont annexer l’Occident à l’islam, c’est encore un complot des juifs ou de l’OTAN ?

    Lorsque des femmes portent le voile dans les rues, pour marquer leur volonté de coloniser et d’asservir les territoires à l’islam, c’est encore peut-être une agression de l’OTAN ou des juifs ?

    A un moment donné, votre incapacité à reconnaitre que des musulmans puissent commettre des attentats, relève de la propagande de guerre pour l’islamisation du monde.

Comments are closed.