Lu ailleurs / Dieudonisation des esprits: La photo de Christiane Taubira avec un journaliste d’extrême-droite, c’est encore la faute des sionistes

Blogue Nano&Mitz

Ci-dessus photo en ligne sur la page facebook du dessinateur non-conformiste David Miege, à la rubrique “Musée David Miege”. Le dessinateur qui semble apprécier Albert Camus entre autres, est également collaborateur du journal d’extrême-droite Minute et de journaux ultra-conservateurs anti-mariage gay.  La photo n’est pas un montage.

En novembre dernier, 

le Premier ministre a saisi  le procureur de la République de Paris au sujet de l’hebdomadaire d’extrême-droite «Minute» qui a fait sa «Une» sur la ministre de la Justice en titrant : «Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane».

Le site web dreuz.info publie aussitôt une photo suggérant une complicité entre la Garde des Sceaux et David Miege, collaborateur de l’hebdomadaire d’extrême-droite Minute. Le scoop se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux puis est qualifié de canular et étouffé.

Parmi les pompiers appelés à la rescousse pour éteindre l’incendie, la société Proxem, spécialisée dans la guerre de l’information pour le compte de grands groupes. En jargon cette société spécialisée “analyse le contenu textuel des Big Data et en extrait en temps réel une information pertinente et synthétique”.

Proxem publie donc dans Slate une étude de cas sur l’affaire Taubira-Miege (collaborateur de Minute). L’article est intitulé naissance et propagation d’une rumeur…

Proxem désigne d’emblée le responsable de la “rumeur”:

“Un article d’un blogzine partisan suggère –photo à l’appui– une connivence entre la Garde des sceaux et un dessinateur de Minute, David Miege. Les commentaires vont bon train: cette «amitié» justifierait le fait qu’elle n’ait pas poursuivi le journal; cette «une» pourrait même n’être qu’un coup monté, de la poudre jetée aux yeux des Français par le PS pour les distraire de leurs vrais soucis”…

Et qui est le blogzine partisan?

Le blogzine Dreuz.info se définit comme «francophone, chrétien, néo-conservateur et pro-israélien».

Encore un coup des sionistes donc… C’est l’information principale de Proxem dont l’analyse embrouillée ne désamorce d’ailleurs pas du tout la soi-disant rumeur, mais au contraire la confirme dangereusement:

“Il semble donc que ce qui était au départ une blague potache, consistant pour David Miege à se faire prendre en photo, au culot, avec sa meilleure ennemie (dans le contexte du mariage pour tous), se soit transformé neuf mois plus tard en un détournement de photo dans un contexte politique tendu, avec un commentaire… plutôt partisan et non vérifié”.

Conclusion, Taubira a bien posé volontairement, sourire au lèvres, avec un dessinateur qui combat ses idées dans les magazines conservateurs et d’extrême droite.

Mais si  la photo est reprise, c’est encore un complot sioniste. Cqfd.

Related Articles