FN : Maxime Buttey, le jeune élu converti à l’islam, exclu des cadres du parti

D’abord suspendu du Front national après avoir envoyé au bureau départemental une vidéo intitulée “Les Miracles du Coran” prétendant notamment que l’islam avait prédit “plus de 500 découvertes scientifiques”, Maxime Buttey, un jeune élu FN de la ville de Noisy-le-Grand converti à l’islam, avait été réintégré définitivement le 31 octobre dernier. À cette occasion, il avait écopé d’un simple rappel à ses devoirs. Finalement, il a appris, le 5 décembre, que le parti de Marine Le Pen lui retirait ses fonctions de responsable de circonscription, révèle Le Point. “Tout cela, en catimini, grâce à un simulacre de vote”, commente notre confrère : “Maxence Buttey a été congédié par mail sans possibilité de faire valoir son point de vue”. L’élu local continue toutefois de porter l’étiquette FN au sein du conseil municipal de sa commune. Selon une source interne, sur 1 500 conseillers FN élus en mars dernier, près de 200 auraient déjà fait défection.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JFB33 , 10 décembre 2014 @ 13 h 58 min

    Très bonne initiative de la part du FN. Tout vient à qui sait attendre.
    Le FN ne juge pas sur un coup de tête et ils ont bien raison. “en catimini” n’est qu’une erreur volontaire et grossière de la part de ces journalistes qui savent que ce cas à duré plus d’1 mois. A vouloir insister, M. Buttey pourrait même se faire définitivement désencarter.
    Ce que j’aimerais voir, c’est tous les “patriotes” adeptes de la division qui ce sont réjouis du cas Buttey pour cracher sur le FN revenir sur leurs communiqués et dire qu’il à été mis de côté. Mais là, on peut rêver, çà ne les arrange pas…

  • Monsieur T , 10 décembre 2014 @ 20 h 11 min

    L’Oeuvre Française c’est un torchon gauchiste? ils apprécieront…

  • ampelius , 11 décembre 2014 @ 7 h 13 min

    Des preuves de quoi?

  • HIBISCUS , 12 décembre 2014 @ 0 h 24 min

    la campagne de dénigrement du FN a commencé, plus sévère et cruelle que jamais,
    car au bout il y a la présidence.Espérons que Marine le Pen réussira à déjouer
    les fourberies et manigances des journaleux et des autres partis, car, il faut le
    reconnaître, et je trouve cela amusant, ils ont tous le trouillomètre à zéro, et plus
    d’un doit souffrir d’insomnies.

Comments are closed.