Caprices de politiciens : Hollande et Sarkozy chacun dans un avion pour l’hommage à Mandela

Alors que ni le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou ni le Président Shimon Pérès n’assisteront aux cérémonies officielles d’hommage à Nelson Mandela mardi en Afrique (en raison du coût trop élevé du voyage et des mesures de sécurité qu’un déplacement impliquerait) et que le Premier ministre tchèque rechigne à y participer, François Hollande et Nicolas Sarkozy devraient s’y rendre chacun dans un avion.

En effet, dimanche, l’Élysée indiquait que François Hollande avait invité Nicolas Sarkozy à l’accompagner. Ce dernier a accepté mais Le Parisien nous informe que les deux hommes « ne voyageront pas ensemble » dans l’Airbus présidentiel A330. La faute à une “incompatibilité d’humeur”, explique Le Figaro. François Hollande voyagera donc à bord d’un premier Falcon avec ses invités et Nicolas Sarkozy dans un second Falcon qui suivra… Coût pour le contribuable de ce caprice de nos dirigeants : 8 000 euros l’heure de vol.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 10 décembre 2013 @ 21 h 33 min

    En pédalo, plutôt !

  • monhugo , 10 décembre 2013 @ 21 h 35 min

    Avec les 1.245 jours qui lui restent jusqu’à notre délivrance, cela aurait fait :
    – un bel exploit sportif,
    – des vacances à tout le monde !

  • Clefoner , 10 décembre 2013 @ 23 h 56 min

    Sarkozy a perdu une belle occasion de se montrer humble en prenant un avion de ligne, et de se démarquer du bal des faux-culs en n’y allant pas !!!
    Tout faux donc …

  • Barba Marie , 11 décembre 2013 @ 5 h 29 min

    Que de blabla inutile, personne de vous ne connait la vérité des invitations venues du Sud Afrique et de l’organisation protocolaire.
    Le mensonge sur la fausse invitation de grosjoufflu de Hollande, dévoilé sur ITELE. Quand L’Elysée, voulait en faire un plan com, et de la récupération, de bien se faire voir, afin de glaner quelques points dans les sondages, et lui servir de bouée de sauvetage, geste hypocrite de Grosjoufflu!et vlan, . NS, n’a pas accepté.
    Sachez que l’invitation de se rendre à Soweto, est arrivée directement des autorités Sud-Africaine au bureau du Président N. Sarkozy, rue de Miromesnil. Oui, je vous le répète, se sont les autorités sud-africaines qui ont directement invité le Président Sarkozy, et l’Elysée s’est fourvoyé dans une fausse invitation afin de récupérer ça…. copiant Obama qui a invité les anciens président des USA
    Quand aux deux falcons, l’ordre donné par BFM a été changé donc: les ministres l ‘Évêque de Cayenne et le grand manitou du rugby seront avec Hollande et l’autre Falcon sera pour les invités de l’Elysée et l’intendance. N.Sarkozy sera seul sans invités et c’est ça qui va être intéressant ! De toute façon, les deux falcons partaient uniquement pour Hollande avec ou sans N. Sarkozy. De plus, Hollande avait décidé de se rendre directement au Centre Afrique et le second falcon devait rentré à Paris pour l’intendance et la délégation qui l’accompagnait. Alors vous voyez que N. Sarkozy n’a pas coûté un centime à l’Etat.

  • CLAUDIA 2A , 11 décembre 2013 @ 8 h 55 min

    Savez-vous que deux personnalités importantes ne voyagent jamais ensemble, par sécurité,
    d’autre part M. Hollande repartait ensuite pour Bangui, pas Nicolas

  • Aaron , 12 décembre 2013 @ 0 h 07 min

    Un marxiste, ne l’oublions pas; quant à de Klerk, il a sacrifié la Nation Blanche….et cela est impardonnable.

Comments are closed.