Caprices de politiciens : Hollande et Sarkozy chacun dans un avion pour l’hommage à Mandela

Alors que ni le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou ni le Président Shimon Pérès n’assisteront aux cérémonies officielles d’hommage à Nelson Mandela mardi en Afrique (en raison du coût trop élevé du voyage et des mesures de sécurité qu’un déplacement impliquerait) et que le Premier ministre tchèque rechigne à y participer, François Hollande et Nicolas Sarkozy devraient s’y rendre chacun dans un avion.

En effet, dimanche, l’Élysée indiquait que François Hollande avait invité Nicolas Sarkozy à l’accompagner. Ce dernier a accepté mais Le Parisien nous informe que les deux hommes « ne voyageront pas ensemble » dans l’Airbus présidentiel A330. La faute à une “incompatibilité d’humeur”, explique Le Figaro. François Hollande voyagera donc à bord d’un premier Falcon avec ses invités et Nicolas Sarkozy dans un second Falcon qui suivra… Coût pour le contribuable de ce caprice de nos dirigeants : 8 000 euros l’heure de vol.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sacha , 10 décembre 2013 @ 12 h 20 min

    Quand on parle de l’UMPS…

    Le scandale est que ces deux idiots soient allés faire leur numéro médiatique en Afrique du Sud.

  • Sacha , 10 décembre 2013 @ 12 h 23 min

    Heu… un homme qui a toujours prôné la paix etc… ?

    Ben voyons ! Relisez un peu l’histoire de l’ANC

  • Sacha , 10 décembre 2013 @ 13 h 14 min

    Les “Falcons” en transportaient de très vrais !

  • Moi sylvain Delenne , 10 décembre 2013 @ 15 h 25 min

    Personne n’est parfait et les action passer de Nelson, ont largement ete effacer par c’est action faite après ça libération. Et puis la critique est aisée pour les idiots qui ne savent pas regarder le monde comme il est (entrain de changer) vivre à l’étranger ou en outre-mer, permet de mieux comprendre.Le racisme et la xénophobie sont à éradiquer de la surface de la planète.
    PS: c’est pas mon speudo mais mon vrai nom car je n’ai pas peur de m’est opinion et ne me cache pas derrière un avatar de nom .

  • Jean , 10 décembre 2013 @ 15 h 33 min

    Sarko avait été invité par Prétoria, hollande – inconnu en Afrique du Sud – n’a fait que saisir l’occasion pour se poser en rassembleur. Avec ou sans lui, Sarko y serait peut-être allé…

    Maintenant, je m’attendais à ce que hollande y aille en train…

  • SL , 10 décembre 2013 @ 16 h 03 min

    à Sylvain Delenne,
    Vous avez bien raison : la haine des autres est à éradiquer de la planète.
    Mais pour nous Français, d’origine catholique puisque justement Français, au lieu de courir en Afrique du Sud, il serait plus simple et moins cher de franchir la porte de l’église de notre village pour nous en souvenir. La phrase de Jésus la plus recopiée est bien “tu aimeras ton prochain comme toi-même”.
    Evidemment, pas besoin de flonflon ni de Falcon…

  • monhugo , 10 décembre 2013 @ 21 h 29 min

    “Moi, SD, illettré”. Du courage, en effet !…

Comments are closed.