Coca-Cola joue la carte du marketing patriotique

Le patriotisme économique aurait-il le vent en poupe ? Après François Bayrou qui préconise d’acheter français, Coca-Cola affirme dans une publicité “[fabriquer] plus de 90% de [ses] boissons en France”. “Coca-Cola s’inscrit au coeur de la vie économique française”, affirme la multinationale basée à Atlanta, une carte de ses « 7 sites de production”, ses « 7 directions régionales” et ses « 2 centres techniques répartis dans toute la France” à l’appui. “Nous générons 3 000 emplois directs et 15 000 emplois indirects. Nous avons tissé, au fil des années, des liens étroits avec les filières agricoles et les entreprises locales” argumente Coca-Cola qui parle d’un “véritable partenariat, depuis près d’un siècle”.

Lire aussi :
> Consommateurs patriotes : à vos marques !
> Les Français et le « made in France »

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3 Comments

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  • Fikmonskov , 9 décembre 2011 @ 14 h 25 min

    C’est ce qui s’appelle surfer sur une tendance dont on se fout royalement pour essayer d’aller… à contre-courant de cette même tendance.

    Un beau produit du libéralisme, que vous semblez prôner ici, de façon complètement antithétique, d’ailleurs.

    Parce que dans tout ça, ils vendent toujours… de la merde. Fabriquée en France. La belle affaire.

  • Eric Martin , 9 décembre 2011 @ 14 h 48 min

    @ Fikmonskov : que de propos péremptoires, que de certitudes… Faites quand même attention à ne pas être aussi bornés et sectaires qu’une partie de ceux que vous critiquez…

  • Fikmonskov , 9 décembre 2011 @ 15 h 04 min

    Je ne suis pas borné et sectaire, j’expose mon opinion. Si quelqu’un veut s’y opposer, de façon intelligente, je discuterai. En attendant, je dis ce que je pense. Navré de ne pas forcément mettre de pincettes.

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