Réchauffement climatique : le crâne des Français pas encore assez bourré, encore un effort !

Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Le Journal du dimanche ce week-end, à la question « Parmi les enjeux suivants, lequel vous semble le plus important ? », les 1 009 Français interrogés – représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus – ont répondu à 59% « la lutte contre le chômage », 35% « la sécurité et la lutte contre le terrorisme » et 30% « la préservation du modèle de protection sociale français ». La lutte contre le réchauffement climatique arrive en sixième, et dernière position, avec 21%, derrière « l’amélioration du pouvoir d’achat », 29%, et « l’amélioration de la situation à l’école », 26%.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mickeymaousse , 10 novembre 2015 @ 14 h 31 min

    Visitant “La Grotte Chauvet” j’ai pu voir une belle frise représentant des lions chassant ‘en meute’ … Des lions en Ardèche il y a 38000 ans ?
    Nos ancêtres étaient donc bien inconscients d’avoir ainsi permis, par le réchauffement climatique qu’ils avaient provoqué, l’arrivée de ces lions …
    A moins qu’il ne se fut agit de lions échappés du Cirque Pinder alors en tournée … ?

  • Chaval , 10 novembre 2015 @ 16 h 37 min

    Le climat de la planète a depuis des millions d’années évolué tout seul et s’est normalisé tout seul chaque fois que la canicule a fait place aux ères glacières, c’est dans l’ordre normal de la nature. N’oublions pas que le Groenland était recouvert de prairies avant de devenir un désert de glace, alors la prairie reviendra et la glace suivra, ainsi de suite au fil des centaines de millénaires.
    Bon maintenant l’homme et la civilisation ne sont pas étrangers à l’accélération du réchauffement, la Chine, les Etats Unis, l’Inde etc…etc… sont parmi les coupables et ils s’en moquent totalement.
    Au fait j’ai entendu l’autre jour à la météo que nous avions un automne chaud avec des températures au dessus de la normale…et ils ont rajouté ensuite qu’en 1950 il avait fait très très chaud à la même période … alors ? A l’époque il y avait certainement moins de pollution non ?

Comments are closed.