Réchauffement climatique : le crâne des Français pas encore assez bourré, encore un effort !

Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Le Journal du dimanche ce week-end, à la question « Parmi les enjeux suivants, lequel vous semble le plus important ? », les 1 009 Français interrogés – représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus – ont répondu à 59% « la lutte contre le chômage », 35% « la sécurité et la lutte contre le terrorisme » et 30% « la préservation du modèle de protection sociale français ». La lutte contre le réchauffement climatique arrive en sixième, et dernière position, avec 21%, derrière « l’amélioration du pouvoir d’achat », 29%, et « l’amélioration de la situation à l’école », 26%.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pupuce , 9 novembre 2015 @ 16 h 34 min

    Heureusement que la majorité des francais semble avoir plus de bon sens et réfléchir plus sainement que nos élus et people parisiens.

  • Al Nazrani , 9 novembre 2015 @ 17 h 16 min

    Non. Nos élus et people parisiens ne réfléchissent pas…. Ils sont à la remorque de la bien-pensance écologistique et des lobbies des énergies dites renouvelables…

  • Mitro , 9 novembre 2015 @ 17 h 20 min

    Bonjour,d’autant plus ras le bol que tout le monde sait,maintenant,que ce ne sont que des âneries ( pour être poli ).Mais ils se sont enferrés mondialement dans un immonde mensonge qui mène à bidule 21,générateur lui même de pollution génératrice de gaz ………….etc…..etc.
    Laissons les vrais scientifiques s’exprimer sur ce sujet,et demandons aux médias de publier ces articles sans les censurer.
    Hélas,la dictature veille,et dans un mois,à l’issue de leur bidule,quelques mesures contraignantes vont nous tomber sur le râble,et les industriels pourront continuer tranquillement à polluer la planète,à nous empoisonner,et la planète s’en moquera complètement,et poursuivra sa mutation,comme elle l’a déjà fait à moultes reprises.
    Et effectivement,tous les habitants de la planète continueront à vivre avec leurs soucis ,autrement plus importants que ce phénomène incontrôlable.
    Et ensuite,pourquoi ne pas arrêter la course de la lune ????

  • Gisèle , 9 novembre 2015 @ 23 h 52 min

    C’est tout ce qu’ils auront trouvé pour justifier une augmentation conséquente du prix des ressources énergétiques , et en plus nous culpabiliser .

  • Guy Marquais , 10 novembre 2015 @ 8 h 10 min

    Il est vrai que la température de notre planète a toujours évolué , et dans des proportions énormes et bien avant l’apparition de l’homme. alors ….leurs gaz à effet de serre ????
    Au fait, ont-ils pensé que le nombre croissant d’humains doit bien avoir une influence également ? parce que des ” Gaz à effet de serre ” ben ….on en produit aussi , non ?
    Et passer de 3 à 6 milliards….en quelques décennies ; ça compte pas pour du beurre !
    Par ailleurs cette nouvelle lubie va entrainer l’explosion de noiuvelles industries, de nouvelles sources de revenus pour certains …. pas très normal tout ça .

  • zouzou , 10 novembre 2015 @ 9 h 37 min

    Le bidule 21 a été remplacé par le bidule 2030 –
    NWO, C’est arrivé en septembre : l’ONU a lancé Les objectifs mondiaux – Un plan d’action pour un Monde unifié (« Agenda 2030 »)
    vous le trouverez sur le blog de la résistance.
    du “durable” et “durablement” à tous les objectifs du N° 1 au 17 on y arrive lentement mais sûrement… au NOM
    Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants.Les humbles veillent. source le Saker Francophone.

  • zouzou , 10 novembre 2015 @ 9 h 41 min

    d’autant que :
    Il a été rapporté que la Chine construisait une nouvelle centrale électrique au charbon chaque semaine. L’Amérique envoie ses vastes ressources de charbon en Chine pour alimenter les centrales électriques. Donc, l’Amérique a aidé et encouragé les émissions de CO2 et les polluants de la Chine tout en se tirant une balle dans le pied avec des limitations d’émissions de CO2. article et vidéo ;Conférence de Paris : “Pleins feux sur l’heure juste”

Comments are closed.