Incompétence : Jean-Christophe Lagarde estime que Myriam El Khomri ne peut rester en fonction

Invité de BFMTV politique dimanche soir, Jean-Christophe Lagarde a déclaré avoir été atterré par la bourde de Myriam El Khomri, la ministre du Travail, qui a séché jeudi, sur BFMTV et RMC, sur le droit applicable aux CDD. “Dans quel pays démocratique un ministre qui démontre une telle incompétence peut rester en fonction ?”, a lancé le président de l’UDI. “Il n’y a pas que le diable qui s’habille en Prada. On a une gauche Prada”, a-t-il indiqué.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 11 novembre 2015 @ 19 h 08 min

    La preuve supplémentaire qu’aucun de ceux qui gouvernent n’ont de compétence en quoi que ce soit sinon à bouffer avec l’argent des contribuables.

  • Marino , 11 novembre 2015 @ 19 h 29 min

    Bourde. La ministre du Travail, déjà l’objet de railleries sur sa méconnaissance du nombre de renouvellements possibles d’un CDD, a également pris quelques libertés avec les données relatives aux créations d’emplois.

    La ministre récidive. Après avoir étalé sa méconnaissance du Code du Travail, dont elle sera pourtant chargée de la réécriture, en affirmant ne pas savoir combien de fois un contrat à durée déterminée pouvait être renouvelé, Myriam El Khomri a également fait part d’un manque de maitrise inquiétant concernant le nombre de créations d’emploi.

    En effet, comme l’a relevé le Scan-Eco du Figaro, la ministre du Travail a déclaré, dans l’émission du « Grand Jury RTL-Le Figaro LCI » qu’il n’y avait « jamais eu autant de créations d’emplois en France » au deuxième trimestre, soit 23 800 postes sur la période.

    Une affirmation largement erronée dans la mesure où ce « plafond » a été largement dépassé au premier trimestre 2011 avec 78 300 emplois crées. Toutefois, la ministre a raison…si elle se limite au seul quinquennat de François Hollande, puisqu’en effet, depuis 2012, les destructions d’emplois ont largement dépassé les créations. Par exemple, de juin 2014 à juin 2015, 17 400 emplois ont été supprimés dans les entreprises en France… contre 179 200 créations entre juin 2010 et juin 2011.

    * Source : V.A

Comments are closed.