Fillon a-t-il sollicité l’Elysée pour accélérer les poursuites contre Sarkozy ?

François Fillon a-t-il demandé au secrétaire général de l’Élysée Jean-Pierre Jouyet d’accélérer les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy ? Les révélations de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, du “Monde”, plongent dans l’embarras l’ex-Premier ministre, qui a porté plainte pour diffamation, et surtout le numéro 2 de l’Elysée, qui a depuis démenti avoir tenu ces propos auprès des journalistes.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rorol , 10 novembre 2014 @ 9 h 43 min

    Dieu seul le sait

  • penelope , 10 novembre 2014 @ 11 h 14 min

    en admettant que Fillon est demandé à Jouyet d’accélérer les procédures judiciaires concernant Sarkozy,cela peut avoir un sens différent que celui qu’on laisse entendre,cela pouvait laisser entendre que l’affaire soit vite traités et que tout soit fait avant 2017,ce qui permettait à Sarkozy de se présenter libre de toute entrave.Cela serait étonnant mais pas impossible.

  • Besson.D , 10 novembre 2014 @ 12 h 01 min

    Quelle importance pour le citoyen lamda ? Les magouilles, les chausses-trappes, les planches savonnées, les mensonges, les calomnies etc… dont sont capables les politiciens pour accéder au pouvoir, honneurs et argent sont sans limites …Les anciens disaient:
    ” La politique c’est comme l’andouillette, ça sent la merde , mais pas trop”, maintenant c’est une fosse à purin.

  • parole , 10 novembre 2014 @ 15 h 13 min

    ENQUÊTE – Deux notes secrètes de Bercy en possession du JDD montrent que rien ne s’opposait aux versements de l’UMP visant à payer les pénalités infligées à Nicolas Sarkozy après l’invalidation de ses comptes de campagne.
    François Fillon et Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Elysée, ont-ils piloté de concert une affaire dans le but de « casser les pattes » judiciairement à Nicolas Sarkozy ?

    exacte ….que les mauvais tombent sous leurs mensonges.

  • Melisenda , 10 novembre 2014 @ 18 h 36 min

    Contrairement à l’article qui le prétend, François Fillon lors de la toute récente invitation du JT de Claire Chazal où il s’est rendu, se disait furieux et blessé mais aucunement embarrassé que l’on pût atteindre son honneur, interrompu d’ailleurs d’une manière honteuse à plusieurs reprises par les glapissements de la journaliste qui, à chaque fois qu’elle “invite” sur son plateau des personnalités dont elle ne partage pas les idées, pose des questions mais n’écoute pas les réponses. J’ai vraiment été ulcérée par son manque de respect et, disons-le carrément, son manque d’éducation ! François Fillon, en revanche, était reste ferme et calme devant ces attaques oratoires qu’elle imaginait sans doute intelligentes.

    Pour info, l’ex-premier ministre porte plainte pour diffamation et engage un référé pour avoir une copie intégrale de l’enregistrement : pensez-vous qu’il s’y risquerait s’il y avait quelque chose de vrai ?

    Petit conseil entre amis aux politiques : lors d’un déjeuner privé, veillez à ce qu’elle reste privée : ne débitez que des banalités, vous ne risquerez pas d’être trahis ou de voir vos propos déformés, embellis, extrapolés. Et je me méfierai de certains…

  • Melisenda , 10 novembre 2014 @ 18 h 44 min

    Oups !
    Il faut lire :
    Petit conseil entre amis aux politiques : […] qu’il reste privé […].

  • claude34 , 10 novembre 2014 @ 19 h 22 min

    Fillon est un looser.C’est un faible dont la haine tenace qu’il a à l’encontre de Sarko l’a poussé à faire une grosse bêtise.

    La bêtise consiste à s’allier avec la gôche pour tenter d’éliminer Sarko.

    Il a échoué,le Fillon.Il est laminé,lessivé.Il finira aux oubliettes,et c’est bien ainsi.

    Condoléances…

Comments are closed.