Le FN contre Benjamin Biolay

Le chanteur Benjamin Biolay s’est attiré les foudres du Front national. La raison ? L’interprète de La Superbe a sorti un nouvel album dans lequel il s’en prend directement a un ancien cadre du FN, aujourd’hui décédé. « La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre », peut-ont entendre dans l’album, référence explicite à Jean-Pierre Stirbois, ancien député frontiste à l’Assemblée nationale et décédé en 1988 d’un accident de voiture en revenant d’une réunion publique à Dreux.

Un jeu de mot qui n’est pas du tout du goût du Front national qui a estimé, dans un communiqué de son secrétaire général Steeve Briois, que « le militant socialiste Benjamin Biolay » (il a soutenu François Hollande pendant la campagne de l’élection présidentielle) qui « a cru bon d’ironiser dans son nouvel album sur la mort de Jean-Pierre Stirbois, illustre secrétaire général du Front National de 1981 à 1988 » est « un rebelle en peau de lapin qui a reçu l’agrément de la classe dominante ».

Le secrétaire général du parti de Marine Le Pen voit dans les propos de Benjamin Biolay « les signes évidents d’un complexe d’infériorité ou d’une admiration refoulée à l’égard des militants du Front National ».

L’affaire ne s’est pas arrêtée là ! Selon le blog de Jean-Marc Morandini, le chanteur aurait, en raison de son jeu de mot douteux, annulé toute la promotion de son album et tous les talk-shows auxquels il était invité tels que l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », « le Grand journal » sur Canal+, de même que l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens », et « Le grand 8 » sur Direct 8.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • petitjean , 10 novembre 2012 @ 18 h 47 min
  • tirebouchon , 10 novembre 2012 @ 19 h 36 min

    J”ai oublié son nom mais je vous fais confiance !

  • JACKY4546 , 11 novembre 2012 @ 0 h 39 min

    Biolay, Raphaël, Amel Bent et bien d’autres qui crachent sur la France qui les engraissent comme des porcs ! Qu’ils se souviennent que nous nous souviendrons, ces ordures…

  • JACKY4546 , 11 novembre 2012 @ 0 h 41 min

    Pardon pour l’horrible faute d’orthographe : “la France qui les engraisse”

  • Gérard , 11 novembre 2012 @ 8 h 26 min

    Merci Petitjean ! Magnifique discours de Renauc Camus ! Je le garde en archives !

  • Le Nouveau Croisé , 11 novembre 2012 @ 16 h 25 min

    Tout comme son compagnon de misère et d’idiotie ce BIOLAY est aussi nul que RAPHAEL, ils feraient mieux de repartir avec leur caravane (chanson de Raphael)

  • Félicien Leblanc , 11 novembre 2012 @ 18 h 08 min

    @pat61
    Le FN n’est pas un parti qui interdit ou censure à tout va, mais vous avez raison la famille et les proches de Jean-Pierre Stirbois sont en droit de demander que la phrase qui fait (très mal) allusion à sa mémoire soit retirée de la promotion de l’album et de tous les supports publics.

    Le Biolay n’est même pas assez Gangsta Rap pour que la diversité lui achète ses disques pour le remercier de son mauvais esprit et les annulations d’émissions ça a été sûrement susurré par les maisons de disques qui ont bien compris qu’il ne leur a pas rendu service. Et puis vous vous rendez compte, on aurait parlé du FN, mais le Front National se passe de ces publicités qui passent par des jets de fiel sur le dos de ses membres.

Comments are closed.