Le diocèse de Paris s’engage un peu plus dans les manifestations contre le « mariage » homosexuel

Alors que de nombreux évêques ont appelé les catholiques à utiliser tous les moyens légitimes pour s’exprimer contre le projet de loi sur le mariage entre personnes de même sexe, le diocèse de Paris, d’ordinaire moins enclin à appeler à descendre dans la rue, n’est pas en reste. Le 3 novembre dernier, à Lourdes, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a qualifié le projet de loi litigieux de « supercherie ». Il a par ailleurs ajouté, à l’occasion d’un point de presse, que « si des chrétiens veulent manifester, cela fait partie des moyens démocratiques. S’ils pensent que c’est un bon moyen de se faire entendre, pourquoi pas ? C’est la responsabilité des pouvoirs, des associations, des groupements en tous genres de savoir si c’est de cette façon qu’il faut agir ».

Déjà le site internet du diocèse de Paris relaie certains appels à manifester comme cela a été le cas pour la manifestation d’Alliance Vita du 23 octobre. Ainsi « La Manif pour tous », du 17 novembre est également annoncée.

Jeudi soir, juste avant la sortie de la « Messe des étudiants » à la cathédrale Notre-Dame, un prêtre du diocèse a invité au micro les quelques milliers d’étudiants présents, à « faire bon accueil » aux tracts distribués à la sortie de la messe, « qui ont été autorisés » par le diocèse. Il s’agissait de flyers appelant à se rendre à « La Manif pour tous ». Un militant de ce collectif « aconfessionnel et apolitique », nous a confirmé que le diocèse les avait autorisés à tracter à la sortie de la messe. La chose est rarissime, tant on sait que le diocèse de Paris est généralement assez soucieux de ne pas inciter ses fidèles à descendre dans la rue. Ce genre d’initiative fait clairement apparaître que le cardinal Vingt-Trois n’a pas l’intention de s’en laisser conter sur cette question.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 9 novembre 2012 @ 16 h 23 min

    Le cardinal de Paris vient de répéter que nous devions écrire à nos élus, que nous devions aller les contacter, les rencontrer.. Et aller manifester dans les rues.

    Par ailleurs sur le site du diocèse de Quimper et de léon , je lis ceci : “l’Eglise ne peut approuver la constitution de groupes dirigeants restreints qui usurpent le pouvoir de l’Etat au profit de leurs intérêts particuliers ou à des fins idéologiques.”(http://catholique-quimper.cef.fr/fil-dinformations/4367-mariage-homosexuel-mgr-le-vert-invite-a-ecrire-aux-elus.html)

    Sur ce même site on trouvera des modèles de lettres à envoyer ici : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

    Français : ils sont pas plus de quatre mille ces foutus homos qui nous emmerdent. Nous – le coprs électoral – nous sommes 40 millions ! Alors c’est parti pour les lettres !!!!!!!!!

    Et dites bien à vos maires qu’ils pourront aller se faire cuire un oeuf en 2014 s’ils ne s’engagent pas DANS LE BON SENS !

  • Robert , 9 novembre 2012 @ 22 h 29 min

    Jejomau,
    Il n’y a pas quatre millions d’homos motivés par le mariage. Lisez ci et la les témoignages d’homos qui y sont hostiles, Catherine Lara ou Hervé Vilard, et tous les anonymes dont les catholiques qui manifesteront avec nous. C’est une petite minorité d’homos, encouragés par les lobbys marchands, qui revendique d’imposer à tous la déstabilisation des sociétés futures pour la gloire du marché tout puissant.

  • Goupille , 9 novembre 2012 @ 22 h 44 min

    A noter que les evêques CEF ne poussent pas la magnanimité jusqu’à autoriser Civitas à tracter à la sortie de leurs églises pour la marche du 18 novembre.

    Qu’importe, chat, belette et petit lapin : Mahomet les mettra d’accord.

  • FERRER jacky , 10 novembre 2012 @ 9 h 50 min

    Le mariage d’individus du même sexe ne concerne pas seulement les Chrétiens. Mais les Chrétiens d’abord,à moins qu’ils n’aient pas compris qu’il s’agit d’un sacrement.On ne peut pas continuer
    a faire le tri dans ce qui est bon,moins bon,ou mauvais dans la religion qu’on entend pratiquer. Voilà la contradiction à laquelle les socialistes ou les gens de gauche qui se prétendraient chrétiens ont a faire face! C’est curieux,personne dans les médias ne songe a entendre leur point de vue! il doit bien y en avoir quelques centaines de milliers,? non!Quant aux homosexuels,il y a un instant j’échangeais avec un ami qui s’assume,il trouve ridicule cette demande “dite sociétale” et affirme qu’elle émane d’une minorité à laquelle la Gauche a fait des promesses ,rien de plus!

  • jejomau , 10 novembre 2012 @ 11 h 26 min

    Mais que dites(vous Robert ? Vous avez bu un pastis de trop ? J’ai bien dit qu’il n’y avait que “quatre mille” homos . Ou si vous préférez : 4.000 … !!

  • Robert , 10 novembre 2012 @ 12 h 42 min

    Jejomau,
    Désolé de mon erreur.

  • tirebouchon , 10 novembre 2012 @ 15 h 20 min

    C’est tr&és bien il faut tous réagir dans le même sens…le Rabbinat doit aussi être présent…Juifs et Chrétiens le même combat….

Comments are closed.