Nadine Morano toujours soutenue dans son fief de Toul

Dans le fief de Nadine Morano, à Toul en Meurthe-et-Moselle, les réactions sont différentes après son éviction des élections régionales par son parti, Les Républicains. D’un côté, il y a ceux qui la soutiennent : pour eux, la députée européenne est “droite dans ses bottes, “elle dit tout haut ce qu’on pense tout bas”. Pour d’autres “c’est bien fait pour elle, elle n’avait qu’à pas raconter des bêtises” :

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • L'alsacien , 10 octobre 2015 @ 10 h 48 min

    Bien parlé, j’approuve

  • Marino , 10 octobre 2015 @ 10 h 52 min

    * Comme aurait dit De Gaulle son mentor :

    – C’est la « chienlit » chez les Républicains

    * Charles de Gaulle : La réforme oui, la chienlit non !

    Ces mots ont été prononcés par le Général de Gaulle le 19 mai 1968 en privé et répétés à la presse par le Ministre de l’information Georges Gorse.

    Dans un discours télévisé, il en appelle au sursaut de la nation ; mais le discours présidentiel ne convainc pas : la contestation se poursuit, menée par les étudiants et les syndicats. A propos des Français, le Général de Gaulle dira alors, plein d’amertume : “un peuple de veaux, de veaux qui se couchent”.

  • letarga21 , 10 octobre 2015 @ 12 h 17 min

    SARKO a commis la une grosse ereur au lieu d’enfoncer morano il aurait du au contraire la soutenir cela va li couter pas mal de voies aux différentes prochaines elections. c’est bien pour cela que les socialo-coco on enfoncé le clou mais sarko n’a pas vu le piège comme c’est souvent le cas ces temps ci

  • magellan , 10 octobre 2015 @ 13 h 37 min

    Il n’y a que les autruches qui ne peuvent se rendre compte de l’évidence .

  • jean2 , 10 octobre 2015 @ 17 h 55 min

    La plus part des politiciens français sont des lèche-bottes et n’ont pas le courage de leurs
    opinions, ils ne pensent qu’aux élections et n’ont cure de ce que pensent la majorité des
    français. Je dis bravo à Mme Morano , et je la soutiens dans sa démarche.

  • delaye , 11 octobre 2015 @ 22 h 54 min

    Toute ma famille la soutient. Quant à Sarko, ce n’est pas une erreur qu’il a commise, c’est une faute. Plus question de voter pour lui, avec son N.O.M.

  • C.B. , 12 octobre 2015 @ 8 h 26 min

    Peut-on estimer que, si elle arrive à monter une liste, elle recueillera plus de voix que la liste “L.R. officielle”?
    Selon http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/democratie-locale/quel-est-mode-scrutin-pour-elections-regionales.html (le 19 01 2015) -qui est a priori bien informé- “le mode de scrutin actuel : scrutin de liste, à deux tours, avec représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, sans panachage ni vote préférentiel, se combinant avec une prime majoritaire (art. L336 s. du code électoral)”
    Il y a la contrainte d’une “parité stricte des candidatures” (chabada). Souhaitons-lui bon courage pour cette bataille qui ne lui fait certainement pas peur.

Comments are closed.