Pourquoi Zemmour explose ses contradicteurs à la télé

Extrait du décryptage de Charles Consigny, pour qui l’éditorialiste réac’ est “le meilleur d’entre nous” :

Le succès d’Éric Zemmour comme son aisance dans les médias sont le fruit d’un diptyque gagnant : il est sincère et cultivé, deux qualités qui font défaut à la plupart de ses interlocuteurs. À l’heure où tout le monde parle sans savoir et contraint son verbe par peur du “dérapage”, l’éditorialiste du Figaro fait mouche auprès de téléspectateurs et de lecteurs qui ont le sentiment qu’enfin quelqu’un dit la vérité.

Sauf exception, les gens qui interviennent dans le paysage audiovisuel français sont nuls. Ils sont incapables de replacer les événements contemporains dans une perspective historique ni de les éclairer par une quelconque culture. Ils voient le présent avec les yeux du présent. Ils sont bloqués dans leur temps. Au contraire, l’auteur du Suicide français lit ce qui advient en s’appuyant sur ce qui est advenu, et tente de prolonger les courbes en expliquant ce qui risque d’advenir. Il travaille plus que les autres, depuis longtemps, et ne craint pas le jugement des Inrockuptibles : les Français lui prêtent une oreille attentive.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • abel , 9 octobre 2014 @ 16 h 51 min

    Exact au fond il est d accord sur tout. Le mariage gay c est le marqueur absolu.

  • rorol , 10 octobre 2014 @ 9 h 25 min

    belle prestation d’Eric Zemmour face à des hyènes

  • Clovis , 10 octobre 2014 @ 9 h 25 min

    Abel: je ne comprends pas votre commentaire, explicitez svp. De qui parlez-vous?

  • Samuel REZA , 10 octobre 2014 @ 9 h 31 min

    Au royaume des aveugles, le borgne est roi…

  • penelope , 10 octobre 2014 @ 11 h 00 min

    il est difficile de comprendre certains français,ils veulent se montrer parmi les biens-pensants,cependant beaucoup d’entre eux pensait en 1962 que l’Algérie devait appartenir aux algériens et maintenant ils leurs sembles normales qu’ils occupent les trois quarts de notre patrimoine,voulant nous faire changer nos habitudes,nos coutumes,nous obliger à manger du hallal bête saignées et donc viande plus sèche,et cela depuis 1980 où après avoir abattu du français chez eux pour les faire partir n’ont pas été capables d’en faire autant avec le FIs,le GIA;ils étaient entrainés,ils n’avait continuer et changer de piching ball;ainsi ils auraient pu profiter de leur pays entièrement bâti,construit et, cerise sur le gâteau,les revenus du gaz et du pétrole que leur ont laissés la France.De plus,il me semble que pour vivre comme on le veut,il faut rester sur le sol natal.

  • fleurdenavet , 10 octobre 2014 @ 11 h 14 min

    ce Mr (consigny) a certainement envie d’y goûter à moins que cela soit déjà fait.

  • fleurdenavet , 10 octobre 2014 @ 11 h 18 min

    vous faites erreur, Marine Le Pen a parlé d’une possible guerre civile, et tout de suite les journaleux qui l’interviewaient
    ont crié haro sur le baudet ! Pour les manipulateurs ce n’est pas une chose à dire !

Comments are closed.