RTL annonce ce jeudi une hausse de 30 centimes des prix du tabac prévue pour le 1er janvier 2015. Selon la radio, le gouvernement serait actuellement en discussion avec les cigarettiers mais « sa décision serait prise ». Si elle se confirme, il s’agirait de la quatrième hausse en trois ans. Les prix du tabac ont déjà subi une augmentation de 40 centimes en octobre 2012, de 20 centimes en juillet 2013 et de 20 centimes en janvier dernier. Le prix du paquet le moins cher atteint 6,50 euros, et celui du plus cher, pour la marque la plus vendue (Marlboro), 7 euros. Son propriétaire, Philip Morris, menacerait de ne pas répercuter cette hausse des taxes sur le tabac sur le prix final de ses paquets, rendant caduque l’objectif du gouvernement de dissuader les fumeurs de se rendre au bureau tabac.
- Pays-Bas : Geert Wilders (droite nationale) remporte les législatives (VIDÉO)
- Massacre de Crépol : les autorités cachent aux Français le fait que les agresseurs sont des immigrés
- Les “conservateurs” anglais promettaient 100 000 immigrés par an au maximum, il en est rentré 672 000 l’année dernière…
- Francocide de Crépol : imaginez le brouhaha médiatique si les rôles étaient inversés
- Mathieu Bock-Côté : “Nos gouvernements ont goûté au plaisir de pouvoir encadrer et contrôler les rapports sociaux. Nos sociétés sont beaucoup plus dociles qu’on ne le pensait !”
- Laurent Obertone : “La virilité sauvera le monde” (VIDÉO)
- Mathieu Bock-Côté sur la tentation totalitariste moderne (VIDÉO)
- Immigration et délinquance : les habitants ont conscience de la menace, les chercheurs en sciences sociales cherchent à les contredire
3Commentaires
Les commentaires sont clôturés.