Fiscalité : le prix du tabac pourrait monter de 30 centimes le 1er janvier 2015, ce serait la 4e hausse en 3 ans !

RTL annonce ce jeudi une hausse de 30 centimes des prix du tabac prévue pour le 1er janvier 2015. Selon la radio, le gouvernement serait actuellement en discussion avec les cigarettiers mais « sa décision serait prise ». Si elle se confirme, il s’agirait de la quatrième hausse en trois ans. Les prix du tabac ont déjà subi une augmentation de 40 centimes en octobre 2012, de 20 centimes en juillet 2013 et de 20 centimes en janvier dernier. Le prix du paquet le moins cher atteint 6,50 euros, et celui du plus cher, pour la marque la plus vendue (Marlboro), 7 euros. Son propriétaire, Philip Morris, menacerait de ne pas répercuter cette hausse des taxes sur le tabac sur le prix final de ses paquets, rendant caduque l’objectif du gouvernement de dissuader les fumeurs de se rendre au bureau tabac.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet , 9 octobre 2014 @ 9 h 57 min

    Toutes ces hausses ne dissuades pas les fumeurs de fumer, elles contribuent seulement à enrichir les fabricants de cigarettes qui engrangent des bénéfices et le gouvernement qui engrangent les taxes.

  • Pascal63 , 9 octobre 2014 @ 10 h 13 min

    Je mettrai le paquet à 50 euros ! Avec augmentation conséquente tous les 6 mois ! Ça en calmerait pas mal ! Et les gens dépenseraient autrement !

  • Elégant , 9 octobre 2014 @ 12 h 12 min

    Le tabac est une ressource fiscale indéniable.
    La lutte contre les (?) dangers (?) du tabac ne sont qu’un prétexte fallacieux pour imposer des taxes, toujours plus, importantes.
    Si le tabac est si dangereux, pourquoi, donc, nos législateurs n’interdisent pas, tout simplement, l’adjonction de plusieurs dizaines d’additifs (http://www.tabac-stop.net/liste_additifs_tabac.html) dans le pétun.
    Peut-être, parce qu’ils n’en ont pas grand chose à faire de notre santé.

Comments are closed.