COMMUNIQUÉ | Le MRAP demande au CSA la censure de Zemmour

“Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre, sur France 2, dans le cadre de l’émission « on n’est pas couché », le journaliste d’extrême-droite Eric Zemmour, s’est livré à de nouveaux débordements racistes, anti-musulmans, négationnistes et homophobes à l’occasion d’une campagne de promotion de son dernier livre organisée par la chaîne publique.

Théorisant sur l’impossibilité du « mélange » entre « français et arabes », il prophétisait la guerre civile. Il comparait l’immigration avec l’invasion allemande durant la dernière guerre mondiale et s’inscrivait dans les théories du « grand remplacement » de Renaud Camus.

IL se faisait ensuite l’avocat du régime de Vichy qui aurait, selon ses termes, sauvé « 100 % » des juifs de France.

De fait Zemmour se voit attribuer le rôle de bouffon d’extrême-droite raciste et négationniste auquel les animateurs et la programmation opposent des intervenants modérés, censés défendre les thèses adverses. Ce jeu de ping-pong entre le bouffon raciste et ses contradicteurs, n’a pas pour vocation d’informer le public, mais de faire monter l’audimat de la chaîne  pour ces émissions « d’information-divertissement-spectacle. »

Au mépris des lois en vigueur, le racisme n’est alors plus un délit, mais une opinion qui s’oppose à l’opinion adverse.

Les contradicteurs républicains, malgré leur bonne foi, jouent le rôle de faire-valoir du chroniqueur d’extrême-droite.

Les tribulations racistes, homophobes et sexistes d’Eric Zemmour – du Figaro à France 2 en passant par RTL et i-télé, –  apparaissent alors comme une tribune permanente offerte à l’extrême-droite radicale, sous couvert de liberté d’expression. 

Ces débordements de Zemmour ne sont plus tolérables, car trop c’est trop !

Le MRAP va en saisir le CSA, car il n’est pas acceptable que le racisme, l’homophobie ou le sexisme bénéficient d’une telle vitrine dans les médias télévisés.”

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yves Tarantik , 10 octobre 2014 @ 13 h 32 min

    Oui Charlotte,
    C’est la bonne méthode pour clore un peu plus le bec de tous ces parasites subventionnés qui saborde la France depuis que Mitterrand leur à mis le pied à l’étrier.

  • montecristo , 10 octobre 2014 @ 13 h 39 min

    Cordouan17
    Manifestement vous avez les yeux grand fermés … !

    Quand un Ministre lui demandera quelles mesures seront prises pour la protection des citoyens français d’Algérie, De Gaulle répondra :
    « Il n’en est pas question. Les français n’ont qu’à se débrouiller avec le gouvernement algérien ».

    Ou encore selon Alain Peyrefitte : « La France ne doit plus avoir aucune responsabilité dans le maintien de l’ordre … Si les gens se massacrent, ce sera l’affaires des nouvelles autorités »

    Quand on lui fera remarquer que les Pieds Noirs allaient souffrir, il aura cette réponse … inouïe : “Hé bien… Ils souffriront’.

    Résultat : des milliers de Harkis et de Pieds noirs sacrifiés sur l’autel dressé à la gloire de De Gaulle

    Et, malgré cela De Gaulle sera considéré comme un grand chrétien. De la même façon qu’il sera considéré comme un grand politique et même un grand général … !
    Mais quand va t-on enfin rétablir la vérité ?

    Quant à l’expensionnisme musulman, ce grand visionnaire a fait la preuve … on le voit aujourd’hui … qu’il ne voyait pas plus loin que le bout de son képi.
    C’est précisement à cause de sa politique d’abandon que Colombey sera de gré ou de force … “les deux mosquées” !

    Allez dire à ce Gérard Bardy qu’il s’est fait enfumer … comme 90% des français de l’époque … qui commencent tout de même à ouvrir les yeux !

  • kanjo , 10 octobre 2014 @ 15 h 28 min

    goupille
    Dudesert semble avoir dit la même chose que vous. Drôle étant pris au sens de inattendu, surprenant.
    il est en effet extrêmement rare que la gauche dise la vérité sur ce type de sujet. Et là, comme il fallait taper sur Eric Zemmour, la journaliste Léa a dit (par inadvertance bien sûr, mais elle l’a dit, ce qui prouve qu’elle le sait) que c’est l’Eglise qui a sauvé les juifs en France.

  • kanjo , 10 octobre 2014 @ 15 h 42 min

    ce type de polémique, ça me donne envie d’acheter. d’ailleurs, c’est fait, c’est commandé.

  • Pascal , 10 octobre 2014 @ 18 h 40 min

    Le Mrap comme d’autres faussaires continuent à soutenir que le racisme est un délit. Faux ! On peut parfaitement être raciste, discourir sur l’inégalité des races etc.. ce qui est interdit est d’inciter à la haine ( un sentiment ! ), à la discrimination (c’est déjà plus concret ), ou à la violence ( là c’est net ) en raison d’une appartenance supposée ou réelle à une race, etc..

  • durendal , 11 octobre 2014 @ 11 h 33 min

    Dissolution du mrap, et incarcération à vie pour les merdes qui le dirigent, pour crime contre la France.

  • delaye , 11 octobre 2014 @ 18 h 53 min

    Le MRAP est composé d’ennemis de la ,France qui vivent des subventions prises sur nos impôts et des procès ignobles faits lâchement aux “politiquement incorrects” avec la complicité des juges rouges du “mur des cons”. A éradiquer avec bien d’autres.

Comments are closed.