COMMUNIQUÉ | Le MRAP demande au CSA la censure de Zemmour

“Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre, sur France 2, dans le cadre de l’émission « on n’est pas couché », le journaliste d’extrême-droite Eric Zemmour, s’est livré à de nouveaux débordements racistes, anti-musulmans, négationnistes et homophobes à l’occasion d’une campagne de promotion de son dernier livre organisée par la chaîne publique.

Théorisant sur l’impossibilité du « mélange » entre « français et arabes », il prophétisait la guerre civile. Il comparait l’immigration avec l’invasion allemande durant la dernière guerre mondiale et s’inscrivait dans les théories du « grand remplacement » de Renaud Camus.

IL se faisait ensuite l’avocat du régime de Vichy qui aurait, selon ses termes, sauvé « 100 % » des juifs de France.

De fait Zemmour se voit attribuer le rôle de bouffon d’extrême-droite raciste et négationniste auquel les animateurs et la programmation opposent des intervenants modérés, censés défendre les thèses adverses. Ce jeu de ping-pong entre le bouffon raciste et ses contradicteurs, n’a pas pour vocation d’informer le public, mais de faire monter l’audimat de la chaîne  pour ces émissions « d’information-divertissement-spectacle. »

Au mépris des lois en vigueur, le racisme n’est alors plus un délit, mais une opinion qui s’oppose à l’opinion adverse.

Les contradicteurs républicains, malgré leur bonne foi, jouent le rôle de faire-valoir du chroniqueur d’extrême-droite.

Les tribulations racistes, homophobes et sexistes d’Eric Zemmour – du Figaro à France 2 en passant par RTL et i-télé, –  apparaissent alors comme une tribune permanente offerte à l’extrême-droite radicale, sous couvert de liberté d’expression. 

Ces débordements de Zemmour ne sont plus tolérables, car trop c’est trop !

Le MRAP va en saisir le CSA, car il n’est pas acceptable que le racisme, l’homophobie ou le sexisme bénéficient d’une telle vitrine dans les médias télévisés.”

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mas Jean-Marie , 10 octobre 2014 @ 10 h 54 min

    Voila une proposition qu’elle est bonne. Depuis près de 50 ans, la gauche tisse des ramifications dans tous les domaines, en créant des associations au titres accrocheurs: Egalité, Humanité, Familial, tant de mots qui cachent la réalité. En fait, autant d’associations subventionnées qui vivent grassement dans le système socialiste.
    Tiens, encore une chose qui ne tient pas, si l’on observe bien, les lois sociales sont plutôt faites par la droite. Actuellement, la politique anti famille prouve que ces gens n’ont rien de social.

  • Mas Jean-Marie , 10 octobre 2014 @ 10 h 58 min

    Merci Mr Zemmour de continuer a être le poil a gratter de cette gauche caviarde, beaucoup, hélas, ont courbés l’échine et ont démissionné.
    Je vous rencontrerais avec plaisir ces jours prochains a Béziers, a la présentation de votre livre. Vous avez mon soutient indéfectible.

  • Serge , 10 octobre 2014 @ 10 h 58 min

    Le MRAP …C’est quoi ce machin ?? Encore un truc à supprimer cela permettra d’utiliser plus utilement nos impôts !!

  • charles-de , 10 octobre 2014 @ 11 h 08 min

    “Le premier qui dit la vérité, il faudra l’exécuter !”

  • charles-de , 10 octobre 2014 @ 11 h 13 min

    Attention, le bon peuple va se dé-goupiller !

  • champar , 10 octobre 2014 @ 11 h 45 min

    La pensée unique ne sait même plus ce qu’est que la liberté d’expression donc c’est logique lorsqu’il se présente un VRAI journaliste indépendant c’est totalement insupportable pour le politiquement correct.

    Ce qu’il faut interdire c’est le mrap, la licra organismes sectaires liberticides subventionnés.

  • champar , 10 octobre 2014 @ 11 h 56 min

    A noter, sur le plan historique, qu’en Allemagne les régions protestantes ont voté en majorité pour hitler alors que les régions catholiques n’ont pas donné la majorité à hitler. Cela n’autorise pas à incriminer les protestants individuellement cela serait totalement injuste mais cela permet de rappeler que le seul vote des régions allemandes catholiques, notamment la Bavière, n’aurait pas permet à hitler d’arriver au pouvoir.

Comments are closed.