COMMUNIQUÉ | Le MRAP demande au CSA la censure de Zemmour

“Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre, sur France 2, dans le cadre de l’émission « on n’est pas couché », le journaliste d’extrême-droite Eric Zemmour, s’est livré à de nouveaux débordements racistes, anti-musulmans, négationnistes et homophobes à l’occasion d’une campagne de promotion de son dernier livre organisée par la chaîne publique.

Théorisant sur l’impossibilité du « mélange » entre « français et arabes », il prophétisait la guerre civile. Il comparait l’immigration avec l’invasion allemande durant la dernière guerre mondiale et s’inscrivait dans les théories du « grand remplacement » de Renaud Camus.

IL se faisait ensuite l’avocat du régime de Vichy qui aurait, selon ses termes, sauvé « 100 % » des juifs de France.

De fait Zemmour se voit attribuer le rôle de bouffon d’extrême-droite raciste et négationniste auquel les animateurs et la programmation opposent des intervenants modérés, censés défendre les thèses adverses. Ce jeu de ping-pong entre le bouffon raciste et ses contradicteurs, n’a pas pour vocation d’informer le public, mais de faire monter l’audimat de la chaîne  pour ces émissions « d’information-divertissement-spectacle. »

Au mépris des lois en vigueur, le racisme n’est alors plus un délit, mais une opinion qui s’oppose à l’opinion adverse.

Les contradicteurs républicains, malgré leur bonne foi, jouent le rôle de faire-valoir du chroniqueur d’extrême-droite.

Les tribulations racistes, homophobes et sexistes d’Eric Zemmour – du Figaro à France 2 en passant par RTL et i-télé, –  apparaissent alors comme une tribune permanente offerte à l’extrême-droite radicale, sous couvert de liberté d’expression. 

Ces débordements de Zemmour ne sont plus tolérables, car trop c’est trop !

Le MRAP va en saisir le CSA, car il n’est pas acceptable que le racisme, l’homophobie ou le sexisme bénéficient d’une telle vitrine dans les médias télévisés.”

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • micaelli , 10 octobre 2014 @ 7 h 50 min

    Je suis pour la dissolution immédiate et arrêt des subventions qui nourrissent les dirigeants du MRAP depuis beaucoup trop longtemps …….

  • montecristo , 10 octobre 2014 @ 8 h 04 min

    Oui Goupille !
    Je pense même que ce sont ces lois d’apprentis sorciers qui vont le faire exploser.
    La pression de l’anti-racisme devient insupportable.
    Ces lois ne sont qu’un prétexte pour asservir le peuple.
    Et certains en profitent largement par le biais des toutes ces associations “bien pensantes” grassement subventionnées, pour nous pourrir la vie.
    Tous les procès iniques de notre époque, toutes les décisions dictatoriales actuelles, ne viennent que de cette phobie de l’anti- racisme qui n’est qu’une fausse raison.
    Il faut absolument abroger ces lois Pleven/Perben/Gayssot en priorité … je dirais même avant la loi Taubira … pour que le bon peuple puisse retrouver sa bonne humeur d’antan.

  • passim , 10 octobre 2014 @ 8 h 53 min

    Plus les tensions montent, plus les propagandistes s’agitent.
    Entre les immigrationnistes du MRAP et les excités du sionisme* , on finit par se demander où peut s’exprimer la voix des français, qui n’ont qu’une patrie, la leur. Seul Zemmour, peut-être…
    Inutile de souligner l’origine commune de ces gardiens de troupeau, troupeau formé par le peuple français

    * qui se lâchent chez Rioufol, où je suis systématiquement censuré, sans doute parce que mon anti-islamisme n’est pas assez virulent.

  • Clovis , 10 octobre 2014 @ 9 h 02 min

    Vous dites très bien la vérité, Goupille. Merci.

  • Sundance , 10 octobre 2014 @ 9 h 08 min

    Entièrement d’accord avec vous ! D’abord, nous ferons des économies, et sans eux l’air sera plus respirable. Quand les politiques et les médias ignoreront toutes les assoces gauchistes, nocives à tous les niveaux, la vérité pourra enfin être dite sans risque de procès. Un comble dans ce pays qui se dit le champion des droits de l’homme !

  • rorol , 10 octobre 2014 @ 9 h 19 min

    non pas d’extrême droite mais lucide, c’est un courageux, je le soutiens, bravo Eric Zemmour,

  • anne charlotte Lundi , 10 octobre 2014 @ 9 h 24 min

    Une riposte s’impose… que la vente de son livre dépasse tous les records de vente !

    Le suicide français ? un livre pour tous ! on ne lâche rien !

    En diffusion : http://www.livresenfamille.fr/p10170-eric_zemmour_le_suicide_francais.html

Comments are closed.