COMMUNIQUÉ | Le MRAP demande au CSA la censure de Zemmour

“Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre, sur France 2, dans le cadre de l’émission « on n’est pas couché », le journaliste d’extrême-droite Eric Zemmour, s’est livré à de nouveaux débordements racistes, anti-musulmans, négationnistes et homophobes à l’occasion d’une campagne de promotion de son dernier livre organisée par la chaîne publique.

Théorisant sur l’impossibilité du « mélange » entre « français et arabes », il prophétisait la guerre civile. Il comparait l’immigration avec l’invasion allemande durant la dernière guerre mondiale et s’inscrivait dans les théories du « grand remplacement » de Renaud Camus.

IL se faisait ensuite l’avocat du régime de Vichy qui aurait, selon ses termes, sauvé « 100 % » des juifs de France.

De fait Zemmour se voit attribuer le rôle de bouffon d’extrême-droite raciste et négationniste auquel les animateurs et la programmation opposent des intervenants modérés, censés défendre les thèses adverses. Ce jeu de ping-pong entre le bouffon raciste et ses contradicteurs, n’a pas pour vocation d’informer le public, mais de faire monter l’audimat de la chaîne  pour ces émissions « d’information-divertissement-spectacle. »

Au mépris des lois en vigueur, le racisme n’est alors plus un délit, mais une opinion qui s’oppose à l’opinion adverse.

Les contradicteurs républicains, malgré leur bonne foi, jouent le rôle de faire-valoir du chroniqueur d’extrême-droite.

Les tribulations racistes, homophobes et sexistes d’Eric Zemmour – du Figaro à France 2 en passant par RTL et i-télé, –  apparaissent alors comme une tribune permanente offerte à l’extrême-droite radicale, sous couvert de liberté d’expression. 

Ces débordements de Zemmour ne sont plus tolérables, car trop c’est trop !

Le MRAP va en saisir le CSA, car il n’est pas acceptable que le racisme, l’homophobie ou le sexisme bénéficient d’une telle vitrine dans les médias télévisés.”

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Austerlitz1805 , 9 octobre 2014 @ 20 h 04 min

    Le MRAP ne se manifeste que pour démontrer des engagements politiques et toujours dans le même sens !!!!
    Ce ne sont que des gauchistes dénués de tout sens de réflexion.
    Au lieu d’essayer de chercher à censurer E.Zemmour, ils feraient mieux de comprendre ce qui mets son livre dans le top des ventes et qui plait à tous ceux qui ont plus de deux neurones dans la tête !!!

  • dafe , 9 octobre 2014 @ 20 h 37 min

    J’ai réagi exactement comme vous. C’est si rare d’entendre une journaliste souligner le rôle important de l’Eglise dans l’histoire dans le bon sens du terme !

  • eric-p , 9 octobre 2014 @ 20 h 40 min

    Zemmour n’a jamais dit que Vichy avait sauvé 100% des juifs.
    Et hop: Un procès en diffamation pourle MRAP…

  • mariedefrance , 9 octobre 2014 @ 20 h 43 min

    et de quel droit, ce mrap nous interdirait notre journaliste préféré ?

    Ces anti France commencent à nous gonfler !

  • Goupille , 9 octobre 2014 @ 21 h 17 min

    Drôle ? Pourquoi ?
    C’est l’exacte vérité que les congrégations et établissements scolaires catholiques ont caché et protégé une foultitude d’enfants juifs, sans leur demander de se convertir. Les faux certificats de baptême ont contribué à détourner la vigilance des Boches. Les prêtres ont payé un lourd tribut de déportations. Et les habitants auraient sans doute moins accepté de prendre des risques vitaux pour sauver des inconnus s’ils n’avaient pas alors été pétris de valeurs chrétiennes.

    Espérons que vous ne faites pas partie de ces zozos atteints de paresse intellectuelle qui ânonnent le brouet Pie XII pape antisémite, Protestants seuls héroïques en version Le Chambon sur Lignon, Eglise et population entièrement collabos, et toute cette lie élaborée par l’inénarrable Yankee Paxton…
    Car, spécialistes de la duplicité, les Yankees se sont comportés en France et en Europe comme ils se comportent aujourd’hui en Irak et en Syrie : en prédateurs parfaitement cyniques.

    Rien de drôle, donc.

  • Goupille , 9 octobre 2014 @ 21 h 27 min

    Les officines franc-macs commencent à perdre leur calme. C’est bien. Ils sentent que leur monde s’écroule.
    Le bons peuple se gausse de tout : ses politiciens, ses chiens de garde de l’EdNat, ses laquais médiatiques, ses pseudo-intellos usés jusqu’à le corde de leur désillusion post-marxiste, ses rebelles sociétaux tous compromis dans des histoires de mœurs ou de finances…
    Le bon peuple se gausse. Mais il ne faudrait pas trop l’énerver en le traitant, comme toujours, en minus habens arriéré. Car le bon peuple va exploser.

  • borphi , 9 octobre 2014 @ 21 h 29 min

    C’est curieux !

    Moi aussi j’ai visionné l’émission , je ne me rappelle pas que Zemmour ai dit cela.

    Comme vous le dîtes un pareil boniment est passible de justice !

Comments are closed.